Xiaomi Redmi Note 9S : Avis & Prix au Maroc


Le géant chinois du téléphone mobile met un sérieux coup de pieds dans la fourmilière il faut bien l’avouer. Ce Redmi Note 9S offre des performances tout à fait honnêtes à quasiment tous les niveaux. Il offre une alternative de qualité pour tous ceux qui veulent profiter de toute la technologie qu’un téléphone moderne peut offrir sans se ruiner ou faire l’impasse complète sur certains composants.

Ergonomie et design

Le Xiaomi Redmi Note 9S n’est pas un téléphone à mettre entre toutes les mains au sens littérale du terme. Ce Xiaomi est volumineux. Les utilisateurs avec de petites mains ne trouveront pas leur compte. Pourtant Xiaomi n’a pas fait l’impasse sur le confort d’utilisation en positionnant tous les boutons sur le côté droit, y compris le bouton d’ouverture du téléphone qui fait office de capteur d’empreintes digitales par la même occasion. Un point qui pourrait convaincre les plus retissant car au final il suffit d’accéder à une zone restreinte et ciblée de l’appareil pour l’activer d’un geste.

Écran

Ce Xiaomi ne propose pas d’écran OLED mais un LCD en full HD doté de la technologie Gorilla Glass 5. Xiaomi affirme que l’écran est compatible avec la technologie HDR ainsi qu’une réduction des effets néfastes des lumières bleus pour une meilleure protection des utilisateurs. La résolution de l’écran est très bonne pour un téléphone d’entrée de gamme mais la luminosité maximale n’est pas assez élevée ce qui peut être gênant en extérieur. A contrario la gestion des contrastes est très bien réalisée, un plus lors du visionnage de vidéos. Le mode conseillé au niveau de la gestion des couleurs est le mode « saturé » qui offre une complexité de couleur plus élevé ce qui sublimera le rendu à l’écran.

Performances

Le Xiaomi Redmi Note 9S possède le processeur Snapdragon 720G. Sur le papier, l’ensemble devrait suffire à offrir une bonne expérience pour une utilisation journalière classique ainsi que de belles performances sur du gaming même avec très récents où le nombre de FPS (Frame Per Seconde) est crucial. La mémoire vive inclus dans ce téléphone mobile inspire confiance pour des usages plus professionnel réclamant de faire tourner plusieurs applications en simultanées.

Photo

Ce Note 9S répond également présent au niveau photo. En journée, il est capable de réaliser de très belles photos notamment grâce à une très bonne balance des blancs et l’appui du Snapdragon 720G. Le niveau de détail dans l’image qu’il peut générer est très bon tout en rendant une dynamique correcte. Accompagné d’une gestion des contrastes et de la montée en sensibilité maitrisée, les photos prennent une tout autre qualité. Malheureusement la nuit les performances du 9S s’effondrent, l’appareil a une mauvaise gestion lorsque l’environnement est sombre.

Autonomie

Le Redmi Note 9s possède une batterie massive. Les performances sont au rendez-vous car le téléphone est capable de tenir la journée même avec des périodes prolongées de jeu par exemple. La recharge rapide est également de la partie en proposant des performances de charge impressionnantes. Ce combo vous assure de profiter au maximum des fonctionnalités de votre mobile en toutes circonstances.

Prix Xiaomi Redmi Note 9S au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi Note 9S est de 2300 dhs pour 128Go de stockage et 6Go de RAM.