Xiaomi Redmi Note 9 Pro : Avis & Prix au Maroc


Le géant de la téléphonie mobile Xiaomi délivre un téléphone portable surprenant. Pas de retenue sur la taille ou la puissance. Au contraire, un mobile plus grand mais qui peut assurer des utilisations avancées sans faire l’économie de l’autonomie.

Ergonomie et design

Ce modèle de chez Xiaomi est très grand et pèse son poids. Il ne conviendra pas à toutes les mains. Cependant si cela ne vous dérange pas, vous obtiendrez une excellente prise en mais grâce à ses arrêtes arrondies. Tout est bien courbé pour gagner un maximum en ergonomie. Concernant l’arrière du téléphone, il propose une finition hachurée du plus bel effet, parfait pour tous ceux qui souhaite rester discret.

Écran

Le Redmi Note 9 Pro propose un écran d’une diagonale importante avec la technologie Gorilla Glass 5. L’écran LCD fait bien son travail en intérieur en offrant une reproduction des couleurs soignée. En revanche, au soleil, la luminosité du Note 9 Pro risque d’être insuffisante. Il est également bon de savoir que le contraste est un peu maigre, impactant ainsi le dynamisme et la profondeur d’image. Xiaomi est également toujours fier de son filtre à lumière bleue certifié par le TÜV censé être agréable pour les yeux.

Performances

La mémoire RAM conséquente de ce Xiaomi lui confère une puissance intéressante pour le multitasking mais pas uniquement. Cette dernière étant accompagnée d’un Qualcomm Snapdragon 720G soutenu par un GPU Adreno 618, il n’a pas à rougir au niveau vidéo-ludique par rapport à la concurrence. La puissance du trio assure une fluidité suffisante même sur des titres récents et gourmands en ressources.

Photo

L’appareil photo du Xiaomi Note 9 Pro a été repensé. Une des caractéristiques les plus intéressantes est le mode nuit. La caméra combine quatre pixels à la fois en cas de faible luminosité pour améliorer le rendement lumineux, cela va apporter un peu plus de couleurs et de détails à l’image. Ce modèle bénéficie également d’une puce haute résolution dans les prises de vue avec zoom cela ne remplace pas un zoom optique mais ouvre la porte à l’agrandissement numérique. La qualité des photos est satisfaisante. Il est assez rare de le signaler mais les prises de vue au flash ne sont pas au rendez-vous. L’appareil photo principal est doté d’un objectif ultra grand angle (angle de prise de vue de 119 degrés) et d’un capteur de profondeur qui permet d’obtenir des effets de profondeur de champ nets. Côté vidéo, ces dernières peuvent être enregistrées en 4K à 30 images par seconde ou en Full HD à 60 images par seconde. En fin de compte, le Redmi Note 9 Pro fait bien son travail au niveau de la photographie.

Autonomie

Xiaomi ne lésine pas sur la taille de la batterie. Elle offre une endurance supérieure à la moyenne ce qui lui assure une place tout à fait honorable dans le classement de la meilleure autonomie sur mobile. En utilisation standard, le Note 9 Pro ne vous fera pas défaut sur une journée. Autre point fort : Il peut être rechargé très rapidement. Le recharger à moitié vous prendra 30 minutes. Seul point noir, pas de recharge sans fil.

Prix Xiaomi Redmi Note 9 Pro au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi Note 9 Pro est de 2500 dhs pour 128 Go de stockage et 6 Go de RAM.