Xiaomi Redmi Note 9 : Avis & Prix au Maroc


Le smartphone Redmi Note 9 est bien équipé pour accompagner tous les passionnés de téléphonie contemporaine. Il est équipé de capteurs et d’une caméra hors du commun qui le rend efficace. Même s’il parait un peu lourd, ce smartphone répond parfaitement à tous les besoins en termes de photographie et d’espace de stockage. Nous vous recommandons de lire les paragraphes qui suivent pour avoir plus d’informations sur sa performance.

Ergonomie et design

Ce smartphone est disponible en trois couleurs principales à savoir le Blanc, le Bleu, et le noir. Il peut donc convenir à toutes les générations d’utilisateur. Il a un poids total de 198 grammes et mesure 162,3mm de haut. On retrouve sur ce modèle un lecteur d’empreinte à l’arrière du téléphone. En revanche, nous déplorons le fait que ce smartphone se salisse vite. Il est donc primordial de le recouvrir d’une coque dès que vous l’achetez.

Nous apprécions particulièrement les finitions de l’appareil qui sont soignées, avec son écran plat bordé par des lignes noires qui font plus ressortir les lumières affichées à l’écran. Le bouton qui sert à gérer le volume est cette fois sur le côté droit ainsi que la touche qui vous servira à le déverrouiller. Tout en bas de l’appareil se trouvent aussi une prise jack 3,5 mm ainsi qu’un port USB-C.

Écran

L’écran du smartphone est assez fin avec une définition Full DH+. Il a une dimension de 6,53 pouces et propose une qualité d’affichage intéressante. C’est un écran IPS LCD de 2340 x 1080 pixels. La luminosité de l’appareil est correcte, et ne dépasse généralement pas 390 cd/m², ce qui permet de clairement voir ce qui s’y affiche en plein soleil comme dans la nuit. Le contraste de l’écran permet également de bien visionner toutes les vidéos, même s’il faudra faire un peu d’ombre si vous regardez l’écran du smartphone directement sous le soleil. Nous relevons que l’écran a une fréquence d’affichage de 60Hz et un DPI de 396 ppp.

Performances

Ce smartphone est tout aussi performant que ces prédécesseurs. Il est compatible avec le Wi-Fi 5 (ac) ainsi que le Bluetooth 5.0. En revanche, il n’est pas compatible avec la 5G mais arrive à supporter différentes bandes telles que 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28).

Le Xiaomi Redmi Note 9 est aussi équipé d’une puce NFC, d’un capteur d’empreinte, d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Il est compatible avec le système d’exploitation Android 10 Q. Nous rappelons également la présence d’une boussole électrique et d’un espace de stockage extensible microSD. La taille maximale de sa carte mémoire est de 512 Go et le smartphone a également un port USB Type-C.

Photo

Ce smartphone dispose d’une caméra 48 Mpx, 8 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx avec un total de 5 capteurs placés à l’avant et à l’arrière. Même si nous aurions voulu avoir également un flash avant, nous nous contenterons du flash arrière disponible. Et, pour permettre une bonne prise des photos et vidéos, le concepteur a pris soin d’y rajouter un stabilisateur électronique. Nous relevons aussi la présence d’un capteur photo frontal de 16 Mpx avec deux ouvertures objectif photo qui ont une dimension respective de 1.79 et 2.2.

Autonomie

Avec sa batterie de 5020 mAh, le Redmi Note 9 peut tenir plus de 48 heures en utilisation modérée et plus de 24 heures malgré une utilisation intense.

Prix Xiaomi Redmi Note 9 au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi Note 9 est de 1800 dhs pour une version de 64 Go 3 Go RAM et 1850 dhs pour une version de 128 Go 4 Go RAM.