Xiaomi Redmi Note 8 Pro : Avis & Prix au Maroc


Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est très différent du modèle précédent. En effet, sa performance est assurée par 4 caméras dorsales ainsi qu’un SoC Mediatek Helio G90T. Différents capteurs ont aussi été intégrés dans sa conception pour le rendre encore plus pratique au quotidien. Voici ce que vaut le nouveau modèle du Redmi Note 8 Pro.

Ergonomie et design

En ce qui concerne le design, le géant a tenu à ce que son smartphone pèse environ 200 grammes pour une largeur de 76.4 mm. Il ne passe donc pas inaperçu lorsqu’on le tient dans la main durant de longues heures. Le smartphone a des bords assez raffinés ainsi qu’un écran lumineux. Les touches de déverrouillage sont sur les côtés et il convient de le protéger par une coque arrière afin d’amortir tous les chocs au cas où il tomberait.

Écran

Au niveau de l’écran, Xiaomi a conservé un écran large de 6.53 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. C’est une belle définition permettant l’affichage net et complet des vidéos, images et portraits. L’écran LCD n’est en aucun cas gêné par les bordures et la présence de la lumière rehausse la qualité de l’image qui s’affiche.

Performances

Au niveau technique, on remarque la présence d’un stockage extensible microSD ainsi que d’une mémoire 128 Go, 64 Go. Avec ce smartphone, il est possible de conserver de nombreuses données grâce à la taille maximale de sa carte mémoire qui est de 256 Go. Pour le rendre encore plus performant, le concepteur y a intégré un processeur Helio G90T qui propose une fréquence du processeur de 2.05 GHz.

Cet appareil est efficace grâce au système d’exploitation Android version 9.0 et son interface Android MIUI. Nous apprécions particulièrement la présence de la double SIM. Toutefois, il faut veiller à ce que les SIM soient de type nano Sim. Il faut aussi relever que le Redmi Note 8 Pro est compatible avec la 4 G de catégorie 12. Plus encore, ce smartphone a une puce NFC et dispose d’une prise jack, d’un GPS et d’une entrée USB Type-C. Nous rappelons que la version USB adaptée au smartphone est la version 2.0.

Enfin, le smartphone est également doté d’un capteur de lumière ambiante ainsi que d’un infrarouge.

Photo

La caméra de l’appareil a une définition de 1080p surtout pour les enregistrements vidéo. La caméra a une dimension de 64 Mpx, 8 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx. Nous relevons aussi la présence d’un flash arrière et d’un double-LED permettant d’avoir plus de clarté sur les photos. De même, les photos prises dans des endroits sombres gardent toutes leur authenticité grâce au flash.

Enfin, on note aussi le capteur photo frontal de 20 Mpx et de l’ouverture objectif photo f/1.9.

Autonomie

L’autonomie du smartphone est assurée par une batterie de 4500 mAh. Avec cette batterie, il est capable de tenir plus de 12h lorsqu’il est utilisé en streaming vidéo. Mais en mode appel, le smartphone est capable de tenir environ 37 heures. En utilisation modérée, l’appareil peut facilement atteindre une autonomie de 48heures.

Prix Xiaomi Redmi Note 8 Pro au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi Note 8 Pro est de 2000 dhs pour la version 64 Go et 2300 dhs pour la version 128 Go.