Xiaomi Redmi Note 8 : Avis & Prix au Maroc


Xiaomi est une marque chinoise de téléphones qui essaie de se démarquer sur le créneau des smartphones de qualité présentés à des prix attractifs par rapport à ce qui se pratique actuellement dans cette gamme de produit. Le Xiaomi Redmi Note 8, sorti en 2019, ne fait pas exception à la règle et propose d’excellentes performances techniques et un design particulièrement épuré, bien que massif.

Ergonomie et design

L’écran de ce téléphone est particulièrement impressionnant : il mesure 15,8 cm de haut, 7,5 cm de large pour seulement 8 mm d’épaisseur. Il est donc particulièrement fin, avec un écran destiné aux amateurs de grands téléphones. Ses angles sont arrondis, ce qui a tendance à mettre en avant l’aspect fin du téléphone. Il pèse 190 grammes.

Écran

La définition de l’écran est de 1080 par 2340, et la résolution de ce dernier est de 409 ppi. C’est donc un écran de grande qualité, on peut même parler de prouesse technique quand on compare les qualités de l’écran à celles d’autres téléphones.

Performances

Ce téléphone fonctionne sous Android (ce qui n’est pas une surprise) avec un processeur 8-core, ce qui est synonyme de performances. Il peut également héberger deux cartes SIM. Il peut héberger une carte micro-SD supportant jusqu’à 256 Go de données stockées. Petit inconvénient toutefois en ce qui concerne les performances Internet : ce téléphone ne prend pas en compte le réseau 5G, ce qui signifie que vous ne pourrez l’utiliser qu’en 4G.

Photo

Son appareil photo est particulièrement puissant avec pas moins de 48 mégapixels de résolution, et une ouverture de f/1.8.

Autonomie

Sa batterie de 4000 mAh est plutôt une bonne performance en soi. Seulement, il se peut que l’autonomie ne soit pas optimale compte tenu des besoins importants d’énergie du téléphone liés à ses hautes performances comme évoqué deux paragraphes au-dessus. Toutefois, la recharge complète du téléphone ne prend que 2h et 20 minutes. En plus de ça, le mode de recharge rapide est disponible.

Prix

Ce téléphone est vendu à un prix public de 2200 dhs au moment de sa sortie, c’est très peu compte tenu de ses multiples qualités. Son appareil photo réalise des images remarquables, son écran est très grand et offre à l’utilisateur une très bonne définition.

Comme le téléphone est sorti en 2019, il se peut que vous le trouviez à maintenant à 1600 dhs neuf, et vous pourriez réaliser une excellente affaire.