Xiaomi Redmi Note 7 : Avis & Prix au Maroc


Le Xiaomi Note 7 est un smartphone au design plutôt classique, mais doté de capteurs et d’un processeur efficace. L’appareil est également équipé d’une caméra avec des spécifications intéressantes permettant de faire des prises de jour comme de nuit. Avec son espace de stockage extensible, ce smartphone a tout pour plaire aux utilisateurs qui se servent de plusieurs applications.

Ergonomie et design

Le Redmi Note 7 a une épaisseur de 8.1 mm, une épaisseur qui joue en sa faveur quand il s’agit de l’équilibrer. Il est large de 75.2 mm, haut de 159.2 mm pour un poids total de 186 grammes. Ce smartphone est disponible en 3 couleurs à savoir le rouge, le bleu et le noir. Les bordures sont aussi un peu arrondies avec des bordures noires qui laissent ressortir l’écran. Nous déplorons le fait que l’appareil ne soit pas étanche, selon les dires du concepteur. Il faut donc veiller à ne pas l’envoyer dans des endroits humides. Hormis cela, c’est un appareil sobre qui a gardé les traits des grands téléphones classiques haut de gamme.

Écran

L’écran du Redmi Note 7 a une taille de 6.3 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. Le concepteur s’est également basé sur une technologie LCD et un DPI de 409 ppp. C’est donc un écran qui reste facile à lire même sous le soleil. Il convient de veiller à ajuster la luminosité dans les endroits sombres afin de continuer à bénéficier de la clarté des images qui vont s’afficher. L’écran est totalement tactile et dispose d’un système de verrouillage automatique.

Performances

Ce modèle de Xiaomi est assez performant pour conserver toutes vos données. Pour les personnes qui ont besoin de grands espaces de stockage, le smartphone est disponible avec une mémoire de 128 Go. L’appareil a une capacité de stockage extensible microSD et dispose d’une carte mémoire intégrée. La taille maximale de cette carte mémoire 256 Go.

Nous rappelons aussi que le Redmi Note 7 embarque un Processeur Snapdragon 660, et un GPU Qualcomm Adreno 512. La fréquence du processeur est de 2.2 GHz et la mémoire vive (RAM) de l’appareil a une capacité de 3 Go. C’est donc un smartphone compatible avec les besoins des internautes. Le smartphone est également compatible avec le système d’exploitation (OS) Android, version Android 9.0 et supporte également la 4G catégorie 12.

Photo

Pour avoir de belle prise de photo et des enregistrements vidéo inédits, le smartphone dispose d’une caméra 48 Mpx, 5 Mpx. La définition des enregistrements vidéo prévus sur l’appareil est de 1080p et la taille des photosites est égale à 1.6 μm. Même si la caméra n’a pas de flash à l’avant, on y retrouve un flash arrière LED qui permet d’avoir plus de clarté sur les images. L’appareil est ainsi adapté aux prises de nuit et la luminosité s’adapte automatiquement à l’endroit où l’on se trouve. Il est possible d’ajuster également le style d’image que l’on recherche en utilisant toutes les données disponibles au niveau des paramètres. Enfin, il faut noter que le capteur photo frontal a une dimension de 13 Mpx.

Autonomie

Pour avoir une bonne autonomie, le Redmi Note 7 est équipé d’une batterie de 4000 mAh et est également compatible avec les appareils de recharge rapide. Avec cette batterie le smartphone peut tenir sur plus de 12 heures d’utilisation, selon qu’il est utilisé pour une navigation sur internet intense ou pas.

Prix Xiaomi Redmi Note 7 au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi Note 7 est de 1600 dhs pour la version 32 Go 3 Go RAM, 1700 dhs pour la version 64 Go 4 Go RAM et 1650 dhs pour la version 128 Go 4 Go RAM.