Xiaomi Redmi Note 10 : Avis & Prix au Maroc


Le Xiaomi Redmi Note 10 fait partie des dernières productions du géant Xiaomi. Ce Smartphone d’entrée de gamme dispose d’un écran incurvé ainsi que de nouvelles déclinaisons. On y trouve aussi la présence de puce NFC et de différents ports permettant de l’associer à d’autres appareils. Pour avoir une idée sur les fonctions qui distinguent ce smartphone parmi tant d’autres, nous vous proposons une la fiche technique plus détaillée.

Ergonomie et design

Ce nouveau-né de la marque a la particularité d’être élégant avec sa dalle qui a des bords ultras fins. Il faut noter environ 88% d’occupation de la dalle, ce qui rehausse l’aspect haut de gamme. La présence de la technologie Amoled vient apporter un contraste au niveau du résultat visuel de l’écran. L’appareil a une taille de 157.8 x 74.2 x 9.67 mm, pour un poids de 206 g, ce qui lui permet de bien tenir dans la main, même si son poids ne va pas passer inaperçu. Les bordures sont arrondies et cela favorise une sensation unique au toucher. À l’arrière de l’appareil, on retrouve un châssis qui est revêtu d’une matière semblable au verre.

Ce revêtement est malheureusement assez sensible et ne résistera pas aux traces de doigts. Toutefois, pour pallier ce problème, une coque en plastique est disponible dans la boite de livraison. Nous notons également la présence du capteur d’empreintes digitales sur la tranche ainsi que le port jack 3,5mm.

Écran

Ce modèle de Xiaomi est doté d’un écran de 6,5 pouces full HD avec une adaptation qui peut aller jusqu’à 90 Hz. L’écran du smartphone a la particularité d’être incurvé sur les bords ce qui rehausse son charme et lui donne un peu plus d’allure. Pour protéger l’écran, le concepteur a jugé bon de le protéger par du Corning Gorilla Glass 3. En revanche, on ne retrouve pas de certification d’étanchéité sur ce modèle.

Performances

Le Xiaomi Redmi note 10 dispose d’une puce NFC et peut se connecter au Bluetooth 5.1. Il peut donc être associé à plusieurs autres appareils et peut communiquer excellemment à distance. On retrouve également un port USB-C et un port casque jack en dessous de l’appareil. Il faut également noter que ce smartphone peut se transformer en télécommande grâce au port Infra-rouge mis à disposition sur le haut de l’appareil. Il est également doté d’un GPS/GLONASS/GALILEO/BDS et peut également fonctionner via le wifi.

Photo

La marque propose sur son appareil 4 modules photo qui ont différents buts. De haut en bas on retrouve un zoom 10/ téléobjectif qui est doté d’un capteur Mpx pour stabiliser l’aspect optique. On retrouve également un zoom 2x optique avec un capteur d’une dimension de 12 Mpx et un capteur primaire de 108 mégapixels. On retrouve également un grand-angle de 117° avec lequel on peut prendre des photos en mode paysages ou faire des prises à 1.5 cm. Enfin, on a le mode macro pour toutes les photos macro distance 2 à 10 cm.

Tous ces capteurs peuvent être déroutants pour les néophytes, mais si vous aimez ajuster vos réglages pour avoir des prises parfaites, vous trouverez le zoom correspondant à la qualité d’image que vous recherchez.

Autonomie

Pour assurer une belle autonomie à l’appareil, le concepteur l’a dotée d’une batterie de 5260 mAh qui se recharge totalement en 65 minutes environ. Avec la batterie pleine, le smartphone peut tenir plus de 48 heures.

Prix Xiaomi Redmi Note 10 au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi Note 10 est de 2000 dhs pour 128 Go de stockage et 4 Go de RAM.