Xiaomi Redmi 9T : Avis & Prix au Maroc


Le Xiaomi Redmi 9T est un smartphone abordable qui embarque un large écran et un processeur Snapdragon 662. Même si ce smartphone est un appareil d’entrée de gamme, le concepteur a tout prévu pour qu’il réponde convenablement aux besoins des utilisateurs, peu importe les applications à utiliser ou les enregistrements à faire. Les paragraphes qui suivent vous donneront plus d’informations sur les capacités du Redmi 9T.

Ergonomie et design

Nous retrouvons sur le corps du smartphone du plastique. La finition mate de l’arrière de l’appareil permet à la poussière de ne pas s’accrocher et aux traces de doigts de ne pas être visibles. Le bloc des caméras est au niveau supérieur gauche du dos de l’appareil. Quant aux boutons de réglage, ceux-ci sont situés sur le côté de l’appareil. On y retrouve également un capteur d’empreinte digitale qui est assez sensible pour fonctionner même si les doigts sont humides.

Le Redmi 9T est disponible en couleur bleu, orange, vert, bleu et gris et le smartphone a également des emplacements pour une carte mémoire MicroSD et une carte SIM.

Écran

L’écran du Redmi 9T est large et occupe environ 83,4% de la surface avant. Il a une taille totale de 6,53 pouces et une résolution de 1080 x 2340 pixels avec des pixels par pouce 395. Nous apprécions particulièrement la luminosité au niveau de l’écran ainsi que la protection en verre Corning Gorilla Glass 3. Le large écran fourni par Xiaomi permet d’avoir une bonne lisibilité des informations qui s’affichent. Il faut également noter que le taux de rafraichissement de l’écran est de 60 Hz et différents modes de fonctionnement permettent d’utiliser le smartphone en plein soleil comme dans la nuit.

Lire aussi :   Xiaomi Redmi Note 10 : Avis & Prix au Maroc

Performances

En termes de performances, le Redmi 9T est fluide lors de la manipulation grâce à la présence du processeur Qualcomm Snapdragon 662. Ce processeur a 8 cœurs avec une vitesse d’horloge maximale de 2 GHz. On note également la présence du processeur graphique Adreno 610 qui permet l’installation de différents types d’applications et différents jeux. Il faut aussi relever le fait que ce smartphone est constitué de sorte à ne pas chauffer même s’il est utilisé intensément chaque jour.

Le concepteur a aussi une mémoire RAM de 4 ou 6 Go et une mémoire interne de stockage qui peut atteindre 128 Go de stockage. Cette mémoire est extensible avec une carte mémoire et peut atteindre 512 Go. Le système d’exploitation utilisé est Android 10 avec un MIUI 12. Ce smartphone est aussi compatible avec le GPS, le Bluetooth 5.0, le module NFC ainsi que le Wi-Fi double bande.

Photo

Le module caméra de ce smartphone est bien positionné sur le côté gauche de l’appareil. On y retrouve un appareil photo principal quadruple avec un module principal de 48 mégapixels. L’utilisateur peut avoir de belles prises à tout moment de la journée. On y retrouve aussi un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels. L’angle de vision qu’on peut avoir avec cet objectif est de 120°.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A71 : Avis & Prix au Maroc

On y retrouve aussi deux autres capteurs de 2 MP qui servent à mesurer la profondeur et à faire des prises macro. La caméra frontale du smartphone est de 8 mégapixels et on y retrouve aussi un flash LED.

Autonomie

En termes d’autonomie, le Redmi 9T a une batterie de 6000 mAh avec laquelle le smartphone peut tenir 72 heures en utilisation modérée et 195 heures s’il est utilisé pour écouter de la musique.

Prix Xiaomi Redmi 9T au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi 9T est de 1700 dhs pour 128 Go de stockage et 4 Go de RAM.

Articles similaires