Xiaomi Redmi 9C : Avis & Prix au Maroc


Si vous êtes à la recherche d’un modèle Xiaomi, il y a plus de chance que vous soyez confronté au Xiaomi Redmi 9C. Cet appareil est doté de fonctionnalités spéciales pour assurer le quotidien de tous les utilisateurs d’internet ou les amoureux de photos. Voici en bref ce qu’il vaut.

Ergonomie et design

On retrouve un appareil dont le corps est totalement en polycarbonate solide. Au toucher, on a une belle sensation, surtout lorsqu’on touche le panneau arrière. On retrouve ce smartphone en couleurs orange, gris, bleu ciel et noir. La plupart des utilisateurs apprécient sa largeur qui permet une manipulation et une visibilité plus facile. Nous relevons aussi la présence de bords arrondis, ce qui facilite la prise en main de l’appareil. C’est aussi un smartphone un peu lourd avec ses 196 grammes. On y retrouve aussi un scanner d’empreinte digitale à l’arrière du panneau arrière.

Écran

Ce smartphone a un écran IPS 2.5D d’une taille de 6,53 pouces. Le réglage de la luminosité au niveau de l’écran peut se faire facilement au niveau des paramètres. Nous apprécions particulièrement la présence du verre trempé au niveau de l’écran, car cela permet de le protéger des chocs et des rayures. L’écran a une résolution HD et on note une qualité de l’affichage avec un accent sur les détails. L’écran a aussi une résolution de 720 x 1600 px ainsi que des pixels par pouce égale à 269 PPI.

Lire aussi :   Xiaomi Redmi Note 9 : Avis & Prix au Maroc

Performances

Le xiaomi Redmi 9C embarque un processeur MediaTek Helio G35. La performance de ce processeur est optimisée par la technologie HyperEngine qui a été intégrée à son fonctionnement. On y retrouve un système de connectivité compatible avec le Wi-Fi et la possibilité de le connecter également au Bluetooth. La performance graphique est assurée par la puce PowerVR GE8320. On y retrouve également une RAM de 2/3 Go avec une mémoire interne de 32/64 Go. L’appareil a aussi un espace de stockage extensible avec une carte mémoire microSDXC. Ce smartphone fonctionne avec un système d’exploitation Android 10. On y retrouve l’interface MIUI 12 ainsi qu’une prise en charge de 2 cartes SIM.

Photo

Au niveau de la caméra, on note la présence d’un triple appareil photo principal. Le grand module principal a un grand-angle avec une ouverture de f/2.2. La caméra permet de faire des enregistrements vidéo d’une résolution de 1080 pixels. Nous apprécions la qualité des images prises et le rendu des photos que ce soit en pleine nuit ou en plein jour. On y retrouve aussi un module macro de 2MP, un autre capteur de 2 MP avec une autre ouverture de f/2.4, permettant de prendre la mesure de la profondeur des champs. Les détails restent aussi très clairs malgré l’utilisation du Zoom.

Lire aussi :   iPhone X : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

En termes d’autonomie, on retrouve une batterie de 5000 mAh. Cette batterie peut se recharger rapidement grâce à la technologie de recharge rapide. La batterie permet au smartphone de tenir presque 48 heures en cas d’utilisation pour des appels, environ 21 heures si le lecteur vidéo est actif en permanence et presque 5 jours si on se sert uniquement du lecteur musique.

Prix Xiaomi Redmi 9C au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi 9C est de 1250 dhs pour une configuration de 64 Go de stockage et 3 Go de RAM.

Articles similaires