Xiaomi Redmi 9A : Avis & Prix au Maroc


Le Xiaomi Redmi A9 est un appareil d’entrée de gamme qui fait bonne impression, du moins pour les personnes qui l’ont déjà utilisé. Il est assez ergonomique et est doté d’un bel écran permettant l’affichage des données. La présence de la puce Chipset lui assure une performance sans faille au quotidien. Retrouvez plus de détail sur ce que vaut ce smartphone dans les paragraphes qui suivent.

Ergonomie et design

Le Redmi 9A a un écran bien agencé avec un capteur qui permet de régler directement la luminosité de l’affichage ainsi que celle du rétroéclairage. On peut ainsi avoir une bonne lisibilité même si on se trouve en plein soleil. L’écran du smartphone est plat et cela facilite encore plus la lecture des informations. Au niveau du boitier, on a du plastique mat, et cela permet à la poussière de ne pas s’y accrocher.

Le smartphone pèse en tout 196 grammes et parait assez large lorsqu’il est dans la main. Même si certaines personnes trouvent cette largeur difficile à tenir dans une seule main, d’autres utilisateurs trouvent en cela la possibilité de lire plus facilement toutes les informations qui s’affichent à l’écran.

Lire aussi :   Huawei Y5p : Avis & Prix au Maroc

Écran

Le smartphone embarque un écran de 6,53 pouces doté de la technologie LCD IPS. La caméra a également une résolution de 269 ppp et permet d’avoir un affichage d’une définition de 1600 x 720 pixels. Comme il a été dit plus haut, cet écran est assez large et occupe 81,1% du panneau avant avec un ratio hauteur / largeur égale à 20 : 9.

Performances

Ce smartphone est performant grâce à la présence du processeur graphique PowerVR GE8320. On y retrouve aussi un chipset MediaTek Helio G25 (8 cœurs 2.0 GHz Cortex-A53) ainsi qu’une compatibilité avec le système d’exploitation Android 10. La mémoire interne de l’appareil peut atteindre 32 Go et reste extensible en y ajoutant une carte micro SDXC. Nous rappelons aussi que la mémoire RAM du smartphone est égale à 3 Go, ce qui permet d’installer différentes applications et de jouer à plusieurs jeux.

Enfin, l’utilisation du Redmi 9A est fluide et facile au quotidien, peu importe l’application dont on se sert.

Photo

Ce smartphone est aussi équipé d’une caméra avec un seul module photo à l’arrière de 13 MP avec une ouverture de f / 2.2. Les vidéos enregistrées par l’appareil ont une résolution de 1080 pixels avec une prise de 60 images par seconde. Nous apprécions la présence des fonctionnalités telles que le mode HDR ou encore le flash LED. On peut donc se permettre de faire des captures avec différents effets. La caméra a aussi un module frontal de 5 MP avec une ouverture f / 2,2.

Lire aussi :   iPhone X : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

Au niveau de l’autonomie, nous relevons la présence d’une batterie de 5000 mAh permettant d’atteindre facilement 78 heures d’autonomie. Toutefois, si vous utilisez cet appareil pour une navigation intense sur internet, cette autonomie peut être revue à la baisse. Nous rappelons enfin que la batterie de l’appareil n’est pas compatible avec la technologie de recharge rapide. Il est donc préférable de garder le smartphone en charge à chaque fois qu’il n’est pas utilisé.

Prix Xiaomi Redmi 9A au Maroc

Le prix de Xiaomi Redmi 9A est de 1100 dhs pour 32 Go de stockage et 2 Go de RAM.

Articles similaires