Xiaomi Poco M3 : Avis & Prix au Maroc


Si vous avez déjà entendu parler du Xiaomi Poco M3, vous aimeriez certainement avoir un peu plus d’informations sur sa performance avant de vous décider à l’acheter. Équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon et d’une belle puissance au niveau de sa batterie, le Poco M3 de Xiaomi a tout ce qu’il faut pour vous permettre des navigations internet fluides. Pour vous aider à confirmer votre décision d’achat, voici ce que vaut le Xiaomi Poco M3.

Ergonomie et design

Le design de ce smartphone est recouvert de plastique au niveau du panneau arrière, un plastique mat qu’on peut assimiler à du cuir. Le bloc d’appareils photo est bien positionné à l’arrière afin que l’utilisateur puisse se servir du téléphone sans avoir à toucher l’écran de la caméra à chaque fois. Ce smartphone est disponible en trois couleurs à savoir le noir, le jaune et le bleu. Le Xiaomi Poco M3 a un poids total de 200 grammes et il est doté d’un boitier assez large et épais pour permettre une bonne prise en main.

Pour rendre son appareil encore plus pratique, Xiaomi l’a doté d’un lecteur d’empreinte digitale que l’on retrouve sur le côté droit ainsi que d’un système de reconnaissance faciale.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A31 : Avis & Prix au Maroc

Écran

L’écran de ce smartphone est équipé d’une protection Gorilla Glass 3 qui le préserve des rayures. Nous apprécions aussi la présence de la protection qui est installée par défaut. Il vous suffit de bien garder le smartphone pour le préserver au mieux des rayures. La luminosité de l’écran permet un bel affichage des images et des enregistrements vidéo. Le mode de couleur peut être défini au niveau du paramétrage. Il est également possible de changer le mode de lecture et de définir les différents thèmes.

Performances

Ce smartphone Xiaomi est doté d’une mémoire RAM de 4Go avec une capacité interne de stockage qui peut atteindre 128 Go. Le concepteur a prévu également d’étendre la capacité de stockage en y insérant une carte mémoire, ce qui permet de stocker un plus grand nombre de photo et de vidéos. L’appareil est compatible avec le système d’exploitation Android 10 et l’interface MIUI12. Ce smartphone a également la capacité d’accueillir deux cartes SIM. On y retrouve également d’autres capteurs tels qu’un capteur infrarouge, un détecteur de proximité, une boussole et un accéléromètre.

Photo

On y retrouve un triple appareil photo principal avec un module de 48 MP. On y retrouve également deux autres modules auxiliaires de 2 MP. Avec ces deux modules, on peut effectuer activer le mode macro et on peut également mesurer la profondeur du champ.

Lire aussi :   Oppo A5s : Avis & Prix au Maroc

Il est aussi possible d’utiliser l’intelligence artificielle pour embellir encore plus les images qui ont été prises. Mais, même sans cette donnée, le Poco M3 permet de faire des enregistrements de qualité et des prises photos claires de jour comme de nuit. Il est toutefois recommandé de vous servir du mode de nuit pour que les photos soient plus nettes dans les endroits sombres.

Autonomie

On retrouve une batterie de 6000 mAh sur le Xiaomi Poco M3 avec lequel l’appareil peut tenir presque 72 heures en utilisation modérée. Le smartphone est aussi livré avec un chargeur de 22,5 watts.

Prix Xiaomi Poco M3 au Maroc

Le prix Xiaomi Poco M3 est de 1650 dhs pour 128 Go de stockage et 4 Go de RAM.

Articles similaires