SNRT : emploi et recrutement


La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) est une société anonyme dont le capital est détenu par l’État marocain. Cette société appartient donc au secteur public selon la loi relative à la communication audiovisuelle et elle est financée par des subventions provenant de l’État. Une partie des recettes publicitaires permet aussi de financer les travaux de la SNRT ainsi que la taxe pour la Promotion du Paysage Audiovisuel National. Le but premier de la SNRT est de préserver et de sauvegarder le patrimoine culturel national dans le domaine de l’audiovisuel et d’en faire dans le même temps la promotion.

Présentation de la SNRT

C’est depuis le protectorat que la SNRT (anciennement connu sous le nom de Radio Maroc, RTM) commence à émettre dans les années 1928. Au cours de ces années, le Maroc fut le premier parmi les autres pays de son rang à avoir un rendu dans le domaine de l’audiovisuel. Mais, le droit d’exploitation et de diffusion fut très vite privatisé au profit de la société française TELMA, pour être ensuite remis au niveau public dans les années 1962, après l’indépendance du Maroc.

Lire aussi :   Chargé(e) d’Affaires

La RTM passe ensuite sous la tutelle de l’Administration Centrale du Ministère de l’Information. En 2005, la RTM change de nom et devient la SNRT et change de statut pour devenir une société d’État indépendante. À partir de cette date, la société s’est développée à plusieurs niveaux. L’organigramme ainsi que les différentes chaines thématiques ont changé de structure. On a assisté aussi au lancement d’un portail internet et au lancement de la Télévision mobile personnelle. Le capital humain au sein de la SNRT est au cœur de la stratégie de développement de toutes les missions audiovisuelles, et la société ne cesse de recruter du personnel compétent pour assurer la communication et pour continuer à préserver le patrimoine national dans le domaine.

Ce que vous gagnerez à intégrer la SNRT

La SNRT assure à tous ses salariés un cadre de travail idéal avec une ambiance relaxe et des managers à l’écoute de tout le personnel. Un accompagnement sur mesure permet aux différents salariés de réussir toutes leurs missions, peu importe la ville où ils doivent effectuer les enregistrements. Des formations sur le métier de l’audiovisuel sont prévues pour aider chaque salarié à se mettre à niveau face aux changements et à l’évolution des tendances en matière de communication et de la diffusion de l’information.

Lire aussi :   Umnia Bank : emploi et recrutement

Des avantages sociaux sont aussi accordés et permettent aux salariés de bénéficier d’une couverture médicale ainsi que d’allocations retraite ou de remboursement de salaire en cas d’absence pour cause de maladie. La SNRT a également différentes positions ainsi que différents niveaux hiérarchiques, les salariés peuvent donc évoluer à la verticale ou au niveau horizontal en accédant à d’autres positions avec plus de responsabilités.

Enfin, rejoindre la SRNT, c’est participer à sauvegarder le patrimoine national et participer à la valorisation de ce patrimoine.

Emploi et recrutement

Pour consulter toutes les offres d’emploi disponible à la SNRT, nous vous recommandons de cliquer sur le lien ci-dessous : postulez aux offres d’emploi SNRT.

Articles similaires