Simulateur de crédit immobilier au Maroc


Si vous êtes à la recherche active d’une propriété ou d’un terrain, vous aurez certainement besoin d’une aide financière ou d’un accompagnement sur le long terme. Pour cela, il vous faudra prendre un crédit immobilier que vous aurez à éponger petit à petit au fil des années. Comment savoir quel montant à payer et quel crédit peut correspondre à vos ressources actuelles ?

Pour cela, un simulateur crédit immobilier est le meilleur outil pour vous aider à prédire le crédit ainsi que le montant de vos traites mensuelles. Le simulateur que nous vous proposons vous permettra de déterminer à la fois la mensualité ainsi que la durée du prêt que vous devez prendre.

Simulation de crédit immobilier

Il suffit d’indiquer aux endroits indiqués le montant du crédit, le taux du crédit, la durée du crédit et de lancer le simulateur. Ce dernier vous indiquera la la mensualité TTC avec/sans assurance. Il n’est pas nécessaire d’ajouter au simulateur le montant d’un apport personnel afin de connaitre la valeur du logement ou du terrain que vous recherchez.

Comme le simulateur crédit immobilier Banque Populaire, Attijariwafa Bank, BMCI, CIH, Société générale Maroc… Ce simulateur vous permet aussi de connaitre la part de l’assurance de prêt, le cout total de crédit et tout ce que vous devez savoir pour vous engager sur le long terme.

Une fois que vous obtenez les résultats du simulateur, vous pouvez désormais vous décider à finaliser votre décision.

Toutefois, il est important de considérer le type de prêt immobilier que vous devez faire et réclamer le tableau d’amortissement afin de vérifier le montant de la mensualité en dehors du cout des assurances, le montant du capital de la mensualité, la totalité des intérêts de la mensualité ainsi que le capital total dû.

Le simulateur permet aussi d’évaluer le montant du prêt. Il suffit de prendre la mensualité optimale que votre budget peut supporter. C’est ce montant qu’il faudra inclure dans le simulateur afin de déterminer la somme totale que vous pourrez emprunter. Que ce soit avec des graphiques ou avec des indications de montant simples, vous aurez un tableau complet des situations financières auxquelles vous ferez face une fois que vous avez signé votre crédit immobilier.

Importance du simulateur de crédit immobilier

Le simulateur de crédit immobilier est utile, car il vous permet de visualiser en un seul clic tout l’impact du taux que vous pouvez appliquer pour votre crédit immobilier. Le simulateur vous permet aussi de voir rapidement la durée sur laquelle votre crédit peut tenir en fonction de votre budget et des mensualités que vous pouvez supporter.

De même, le simulateur vous permet de vérifier si votre salaire actuel est assez conséquent pour vous permettre de réaliser vos projets immobiliers. Le simulateur vous permet également de connaitre les frais notaires qu’il faut prévoir pour finaliser l’achat de votre terrain ou de votre nouvelle maison.

Le simulateur vous permet également d’éviter de défiler de banque en banque pour rechercher un meilleur taux. Avec un simulateur de crédit, vous avez la capacité de faire votre propre estimation et de vous diriger vers la banque qui correspond directement à vos projets. C’est donc un excellent de prendre du recul s’il le faut sans avoir à se faire sermonner par les agents bancaires à la recherche de clients.

Si vous souhaitez financer vos études, d’acheter une voiture, d’effectuer un voyage… etc, nous vous invitons à faire une simulation de crédit consommation.