Simulateur de crédit consommation au Maroc


Un crédit consommation est un crédit qui est totalement différent du crédit immobilier. Le crédit consommation permet de financer des projets qui peuvent être trop onéreux s’ils doivent être payés en une seule fois. Ainsi, le crédit consommation peut permettre de financer des études, d’acheter une voiture, d’effectuer un voyage, ou d’organiser un évènement particulier comme un mariage. Il s’agit donc d’effectuer un ou plusieurs projets personnels. Il existe différent type de crédit consommation sous forme de prêts octroyés par les établissements bancaires.

Il faut aussi remarquer que le crédit à la consommation peut aussi être accordé par certains leaders de la grande distribution qui se spécialisent de plus en plus dans ce type de prêt. Ainsi, ces leaders de grande distribution permettent d’acheter des meubles et d’équiper des maisons à un taux de remboursement faible.

Mais, il ne s’agit pas de se lancer dans un crédit juste parce qu’on a un projet à réaliser. En effet, tout crédit engage la personne qui s’y soumet et doit impérativement être remboursé. Voilà pourquoi il est important de vérifier si l’on est capable de tenir le remboursement sur le long terme avant de s’engager.

C’est à ce niveau que le simulateur de crédit consommation est important. Ce simulateur vous permet de visualiser directement vos revenus ainsi que le montant que vous aurez à payer chaque mois pour rembourser votre crédit. Une fois le calcul effectué, vous pourrez aussi voir la durée sur laquelle vous aurez à payer le crédit et évaluer si vous pouvez tenir sur cette durée ou pas.

Simulation de crédit consommation

Ainsi donc, pour vous servir de ce simulateur, nous vous recommandons d’y mettre toutes les informations pratiques concernant le montant du prêt que vous souhaitez, le taux ainsi que le nombre d’années sur lequel vous souhaitez effectuer le remboursement. Il suffit ensuite de lancer la simulation pour avoir accès aux différentes informations sur le montant de la mensualité à payer ainsi que le coût total du crédit.

Avec une telle simulation, il est plus facile de revoir les projets et d’ajuster les prévisions avant de se tourner vers un établissement bancaire ou vers un acteur de la grande distribution. Ce simulateur vous permet également de vous diriger vers l’établissement qui peut correspondre directement à votre besoin. Ce simulateur vous permettra aussi de connaitre tous les frais annexes ou les frais de dossier dont vous pourrez vous servir pour les négociations.

Différence entre le crédit consommation et le crédit immobilier

Hormis le fait que le crédit consommation sert à faire des projets autres que l’immobilier, c’est un crédit qui peut se prendre plusieurs fois avec un capital qui est assez faibles. De même, les modalités d’emprunt sont plus simples que le crédit immobilier, ce qui facilite l’acceptation des dossiers auprès des établissements qui sont aptes à donner des prêts.

Pour vous aider à faire votre simulation de crédit consommation, nous vous recommandons d’effectuer votre calcul avec notre simulateur. Si vous êtes à la recherche d’une propriété ou d’un terrain, nous vous recommandons d’utiliser notre simulateur de crédit immobilier.