Samsung Galaxy Note 10 : Avis & Prix au Maroc


Une polyvalence très intéressante mais pas sur le bon segment de marché. C’est un peu le problème avec ce Note 10. Il est bon mais il est possible de trouver un peu mieux dans la même gamme de prix. Toutefois il ne fait pas honte à ses prédécesseurs et vous aurez pleinement accès à la qualité made in Samsung sans avoir à vous ruiner.

Ergonomie et design

Le Note 10 est pourvu d’un design peu commun. Son dos est complètement dépourvu de toute texture ou de tout dégradé. Comme il y a du plastique à l’arrière et sur les côtés le téléphone ne semble pas aussi premium que les offres phares de Samsung bien qu’il soit suffisamment premium pour le prix demandé et pour le fait qu’il soit en plastique et non en verre. Il n’est peut-être pas aussi joli que le Galaxy S10 Lite, mais le Note 10 a quelque chose de beaucoup plus utile pour compenser : une prise casque. C’est une sécurité non négligeable à l’heure où tout est en Bluetooth.

Écran

Le Galaxy Note 10 ne dispose pas d’un écran AMOLED de qualité phare, mais il est tout de même assez bon. L’écran possède les atouts habituels de l’AMOLED : angles de vision larges, noirs profonds et couleurs vives. Il est réglé sur le mode écran naturel dès la sortie de l’emballage et n’est donc pas trop vif. Les biseaux sont assez minimes et aident à rendre l’utilisation à une main plus facile que ce à quoi on pourrait s’attendre sur un écran de cette taille. Une bonne surprise.

Performances

Le Galaxy Note 10 fonctionne très bien au quotidien que ce soit pour ouvrir des applications, passer d’une application à l’autre ou naviguer dans l’interface utilisateur en général. Il peut également gérer tous les titres de jeux à fort contenu graphique, tels que PUBG et Fortnite sans transpirer. Il peut y avoir parfois quelques bégaiements dans les animations de l’interface utilisateur et lors du passage d’une application à l’autre.

Photo

Les caméras arrière du Galaxy Note 10 sont un mélange d’anciens et de nouveaux capteurs de caméra : On y retrouve la caméra principale et la caméra téléobjectif des Galaxy S8 et Galaxy Note 8, ainsi qu’une caméra ultra-large comme les appareils plus récents.

Autonomie

Le Galaxy Note 10 a une batterie plutôt performante sous le capot. Cela dit, l’autonomie de la batterie est assez bonne mais sans plus. Le Note 10 dure facilement une journée entière avec un mélange d’utilisation moyenne et intensive. Avec de longues heures de jeu et de consommation de médias, le téléphone parvient encore à traverser une journée entière.

Grâce à la charge rapide, la batterie peut également être rechargée très vite. A noter tout de même, la dernière charge de 10-15 % se fait plus lentement, mais une recharge complète de 0 à 100 prend environ 80-85 minutes. Comme les autres téléphones Galaxy qui prennent en charge la charge de 25W, le Note 10 est également rétro compatible avec les chargeurs rapides Samsung et tiers de 15W.

Prix Samsung Galaxy Note 10 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy Note 10 est de 5000 dhs pour une configuration de 256 Go de stockage et 8 Go de RAM.