Samsung Galaxy M31 : Avis & Prix au Maroc


Le M31 vise un segment très particulier qui est trop souvent délaissé de nos jours. Il propose une alternative aux téléphones utilitaires classiques souvent à clapé. Son plastique robuste et son poids rebuteront les amoureux d’ergonomie travaillée mais il ravira tous les avides de fiabilité et robustesse.

Ergonomie et design

Le Samsung Galaxy M31 présente un design familier. Il ressemble beaucoup au Galaxy M30s en ce sens qu’il présente un panneau monobloc en plastique à l’arrière avec un capteur d’empreintes digitales et un module de caméra de forme carrée dans le coin supérieur gauche. Bien que la matière plastique de la coque aide à contrôler le poids, ce Samsung est un téléphone épais et son excédant de poids risque de rebuter beaucoup de potentiels acheteurs. Cette fameuse coque plastique le rend moins attrayant par rapport aux téléphones tout imitation verre. Il offre une sensation plus proche d’un téléphone utilitaire.

Écran

L’écran Super AMOLED est superbe avec des couleurs vibrantes et saturées ainsi que d’excellents angles de vision. Il offre également de bons niveaux de luminosité, aucun problème pour le lire en plein soleil sur ce modèle. Cet écran FHD+ est net et permet d’afficher des contenus vidéo d’une grande netteté en résolution 1080p.

Performances

Sur le plan de la performance, le M31 n’est pas le mieux lotie. L’Exynos 9611 dont il est équipé est un processeur de milieu de gamme décent qui peut gérer les tâches quotidiennes avec facilité. Il peut également exécuter des jeux de dernière génération mais non sans difficultés, notamment avec des réglages de paramètres graphiques et de taux de trame assez élevés. Ceci étant dit, l’ouverture de plusieurs applications simultanément et l’utilisation business ne sont pas un problème pour lui.

Photo

L’appareil photo principal du Galaxy M31 prend des photos décentes en plein jour. Lorsque l’optimisation de la scène est activée, l’appareil utilise beaucoup de traitement logiciel pour renforcer les couleurs. Ainsi les verts seront plus verts et les roses pourront devenir rouges par exemple. Cela rend les photos plus chaleureuses. En ce qui concerne la caméra macro, elle vous permet de prendre des photos créatives en gros plan. Les macros sont claires et détaillées tant que le sujet est immobile. Le Galaxy M31 est assez bon pour enregistrer des vidéos. Les caméras avant et arrière peuvent toutes deux enregistrer des vidéos UHD. La caméra principale prend également en charge le mode Super Steady, qui fait un assez bon travail pour garder la vidéo stable lors de l’enregistrement à main levée.

Autonomie

Le Samsung Galaxy M31 abrite une batterie massive. Il est bon de voir que Samsung n’a pas dégradé la batterie car cela distingue vraiment le smartphone de la plupart de ses rivaux dans ce segment. Qu’il s’agisse de l’utilisation quotidienne, des jeux, de la consommation de médias ou du temps de veille, l’autonomie du Galaxy M31 est parmi les meilleures du marché. Ce mobile peut facilement tenir bien plus d’une journée en utilisation intensive et peut tenir une journée et demie en utilisation plus légère qui consiste simplement à naviguer sur les médias sociaux et à envoyer des messages. La perte au niveau ergonomique est complètement justifiée au vu des résultats de la batterie.

Prix Samsung Galaxy M31 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy M31 est de 2200 dhs pour 128 Go de stockage et 6 Go RAM.