Samsung Galaxy M11 : Avis & Prix au Maroc


Samsung persiste et signe avec ce M11. Leur gamme M d’agrandit encore. Mais comment ce M11 va-t-il s’intégrer ? Il ne brille pas particulièrement sur tous les plans mais il trouvera son publique chez des utilisateurs plus traditionnels qui ne sont pas à la recherche de performances. Le M11 est pour ceux qui veulent un téléphone pour téléphoner.

Ergonomie et design

Samsung délivre encore un travail de qualité même s’il est minimaliste. En effet ce Galaxy M11 est sobre et élégant. Tout s’agence bien pour un confort optimal lors de la prise en main. Les designs les plus aboutis ne sont pas toujours les plus complexes. Ce M11 intègre tous les éléments avec raffinement. Le nombre de coloris proposées fera oublier l’absence de reflets ou jeux de lumières à l’arrière du téléphone.

Écran

Retour aux sources : comme le premier modèle de la série M (Galaxy M20), le Galaxy M11 doit se contenter d’un écran LCD. Ce n’est pas une mauvaise chose mais les niveaux de noir nets, les angles de vision larges et les noirs riches des écrans OLED des appareils plus chers de la classe M ne sont pas de la partie. Cet écran n’est pas particulièrement convaincant même par rapport aux normes LCD. Avec seulement 410 candelas par mètre carré, il est difficile à lire en cas de forte lumière ambiante. On ne peut pratiquement rien reconnaître en plein soleil. Le contraste est toujours correct et il en va de même pour la netteté qui est acceptable. L’écran, que Samsung appelle « Infinity-O », présente une découpe circulaire pour la caméra frontale dans le coin supérieur gauche de l’écran du plus bel effet.

Performances

Les appareils de la série M sont généralement faciles à utiliser mais les tests de référence montrent que des économies ont été réalisées. Le processeur Snapdragon 450 à huit cœurs de ce Galaxy M11 en est la preuve. Ce dernier fait donc partie des appareils d’entrée de gamme et partage son processeur avec le populaire Samsung Galaxy A20s. La puissance pure du processeur et la vitesse de fonctionnement sont satisfaisantes.

Photo

Au dos, trois objectifs se chargent de prendre les photos. Ils sont encastrés dans le dos en plastique légèrement mat. L’appareil photo principal, l’objectif ultra grand angle et la caméra de profondeur permettent de réaliser des photos de bonne facture. Un grossissement numérique maximal de huit fois est possible. Il n’y a pas de stabilisation optique de l’image. La caméra frontale, elle par contre, n’est pas forcément bien choisie. Elle prend des photos tout juste de bonne qualité.

Autonomie

Le Galaxy M11 pèse 197 grammes. Sa batterie massive y contribue pour une part non négligeable. Ainsi, l’autonomie devrait au moins être supérieure à la moyenne des téléphones sur son segment. Et c’est le cas, lors d’une utilisation intensive et ininterrompue, il faut environ 12h30 jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Une super performance qui ne manquera pas d’intéresser tous les acheteurs potentiels voulant avoir un appareil fiable, utilisation business par exemple. Une charge rapide aurait été appréciée ce qui aurait aidé ce mobile à ce démarquer encore plus de la concurrence.

Prix Samsung Galaxy M11 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy M11 est de 1200 dhs pour une configuration de 32 Go de stockage et 3 Go RAM.