Samsung Galaxy A80 : Avis & Prix au Maroc


Ce A80 de chez Samsung est un peu déroutant. Grâce à son écran de qualité et sa batterie qui procure une bonne autonomie on s’attends à ce que ce téléphone soit une véritable incontournable. Mais l’appareil photo vient gâcher le tableau si on met en balance le prix de cet appareil. C’est un bon téléphone portable cependant vaut-il son prix ?

Ergonomie et design

Le Galaxy A80 est doté d’un dos en verre que l’on trouve sur d’autres téléphones de la série A comme le Galaxy A50 par exemple. La matière utilisée pour confectionner la coque arrière est très réfléchissant. Il est possible de l’apparenter à un miroir. Combinée au logo subtil de Samsung au centre, le Galaxy A80 a un design élégant qui saura être remarqué. Niveau ergonomie, il ne dispose pas d’une touche Bixby mais seulement des habituels boutons de volume (sur le côté gauche) et du bouton d’alimentation (sur le côté droit). Grâce au mécanisme de l’appareil photo coulissant, Samsung a déplacé l’emplacement de la carte SIM vers le bas du téléphone, à côté du port USB Type-C. Ainsi l’emplacement de la carte SIM se trouve à l’endroit où se trouverait une prise casque de 3,5 mm – il n’y a pas de prise casque sur ce téléphone, ni d’emplacement microSD. Et Samsung ne fournit pas de convertisseur 3,5 mm vers USB Type-C dans la boîte.

Écran

L’écran est l’un des principaux atouts du Galaxy A80. Il s’agit d’un magnifique écran AMOLED sans découpe ni autre interruption, le Samsung « Full HD+ Super AMOLED New Infinity Display ». L’écran est digne de ce nom, les couleurs sont fantastiques et la surface d’écran ininterrompue en fait un des meilleurs pour un usage multimédia. S’il y a un téléphone Samsung qui rend justice à la marque Infinity Display, c’est bien celui-ci.

Performances

Le Galaxy A80 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730 à huit cœurs, accompagné de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Ce Snapdragon délivre une expérience utilisateur rapide et fluide et se débrouille bien avec toutes sortes de jeux. Ses concurrents directs font souvent le choix de configurations plus puissantes mais en réalité le A80 est largement suffisant pour tout type d’utilisation.

Photo

Bien que le A80 soit destiné à la génération des médias sociaux, la qualité des photos n’est pas particulièrement époustouflante. Pourtant la gamme dynamique des photos varie considérablement en fonction des conditions d’éclairage et elles ont tendance à avoir une mise au point molle. Vous pouvez toutefois avoir de la chance dans les bonnes conditions. En cas de forte luminosité, les images sont vives et les couleurs sont nettes.

Autonomie

Avec un écran aussi grand, vous avez besoin d’une grande batterie pour vous assurer de tenir jusqu’à la fin de la journée avec une seule charge. La batterie du Galaxy A80 d’une capacité de 3 700 mAh est tout juste capable d’assurer une journée complète d’autonomie. En cas d’utilisation intensive, le téléphone devra être rechargé avant 20 heures, surtout si vous voyagez beaucoup et travaillez sur les données mobiles. Heureusement, le A80 prend en charge la charge super rapide.

Prix Samsung Galaxy A80 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A80 est de 3800 dhs pour une configuration de 128 Go de stockage et 8 Go RAM.