Samsung Galaxy A71 : Avis & Prix au Maroc


Le Samsung Galaxy A71 peut logiquement être perçu comme l’évolution du Samsung Galaxy A70. Ce téléphone propose quelques améliorations notables par rapport à son prédécesseur, notamment concernant l’appareil photo (nous y reviendrons dans l’encart dédié). Ce téléphone a été lancé en décembre 2019. Toujours membre de la gamme A aux côtés des autres A10, A30, A50 et A70, il entend se positionner sur un créneau haut-de-gamme avec des performances alléchantes comme nous allons le voir.

Ergonomie et design

Dans la lignée des autres Samsung Galaxy A, le A71 a encore des dimensions impressionnantes. 16,3 cm de haut, 7,6 cm de large et seulement 7 mm d’épaisseur. Samsung propose là un bien bel objet qui ne pèse que 179 grammes. Son écran ressort grâce aux bordures très très fines. En plus de cela, le Samsung Galaxy A71 est disponible en quatre coloris différents : le noir, le blanc, le vert et le rose.

Écran

Comme évoqué un peu plus haut, les bordures très fines mettent en avant le magnifique écran qui mesure 6,7 pouces avec un format particulièrement allongé (20:9). Nous avons l’agréable (ou stressante, selon les personnes) impression que l’écran ne finit jamais.

Surtout qu’encore une fois, Samsung a misé sur un écran de haute qualité : il s’agit de sa technologie Super AMOLED, véritable rupture technologique par rapport aux écrans LCD qui équipent encore le bas de la gamme des smartphones Samsung (notamment le Galaxy A10).

Performances

Annoncé initialement avec 6 giga de RAM, ce modèle existe visiblement aussi avec 8 giga de RAM, ce qui augure des performances impressionnantes. Tournant sur Android 10, le Samsung Galaxy A71 est très intuitif, grâce notamment à son processeur à huit cœurs.

Néanmoins, dans l’utilisation quotidienne du téléphone, quelques lacunes subsistent comme un temps de latence au moment du lancement de certaines explications.

Photo

C’est une petite révolution assez impressionnante. Le Samsung Galaxy A71 offre des prestations remarquables. Il est composé de 4 appareils photos sur sa face arrière, qui font respectivement 64 mégapixels, 5 mégapixels, 12 mégapixels et 5 mégapixels. Grâce à ces quatre capteurs, il est capable de réaliser des vidéos en qualité 4K. Seul petit inconvénient de cet appareil photo imposant, le téléphone n’est jamais vraiment à plat quand on le pose sur une table. Ce smartphone est également doté d’une caméra frontale de 32 mégapixels pour les selfies et les visioconférences.

Autonomie

En matière d’autonomie, la batterie monte encore en gamme avec 4500 mAh. Pour un téléphone de ce calibre, c’est salutaire. En effet, compte tenu du niveau de performances offert par le Samsung Galaxy A71, il est important que la batterie puisse tenir.

Prix Samsung Galaxy A71 au Maroc

Son prix de 3600 dhs est raisonnable compte tenu des matériaux employés ainsi que sa configuration qui est de 128 Go stockage et 6 Go RAM.

Seul point améliorable à nos yeux : la qualité des matériaux employés. Pour ce prix-là, on pourrait s’attendre à autre chose que du plastique au dos du boîtier. Mais encore une fois, à part ce reproche mineur, Samsung propose un smartphone de grande qualité aux performances remarquables.