Samsung Galaxy A51 : Avis & Prix au Maroc


A l’heure de l’hyper-connectivité, l’impasse sur certaines caractéristiques d’un téléphone ne doivent pas être faite. Samsung au travers du Galaxy A51 propose un téléphone très design en faisant l’impasse sur la puissance. Les utilisateurs les plus avancés risquent de ne pas voir ce A51 du bon œil. Un départ en demi-teinte qui risque de masquer les qualités de ce modèle.

Ergonomie et design

Avec un poids de 172 grammes, le A51 est nettement moins encombrant que les autres téléphones de sa génération qui pèsent généralement environ 200 g. Les bords de l’écran sont fins mais perceptibles et l’écran est lui-même doté d’une petite découpe pour la caméra selfie. La face arrière de l’appareil attire également l’attention grâce à une finition étincelante divisée en formes géométriques pour capter la lumière. Dans l’ensemble, même si les matériaux manquent de noblesse, le Samsung A51 ne renvoie pas une image de téléphone bâclé.

Écran

Le Galaxy A51 est doté d’un écran Super AMOLED Full HD+ Infinity-O avec une résolution élevée. La qualité de l’affichage est très bonne avec une bonne netteté et une bonne reproduction des couleurs. Les couleurs sont vibrantes et saturées, il est possible de modifier le paramétrage de celles-ci à partir des paramètres d’affichage. Il devient assez lumineux à l’extérieur pour ne pas avoir à se mettre à l’ombre pour voir ce qu’il se passe à l’écran et les angles de vision sont également bons. L’écran n’est pas compatible avec le HDR. Mais il est toutefois possible de profiter du contenu 1080p FULL HD. Il n’y a aucune mention d’une protection du verre, mais dans l’ensemble, la qualité d’affichage est très bonne sur le Samsung Galaxy A51.

Performances

Muni d’une puce Exynos de milieu de gamme, les performances ne sont pas excellentes sur le Samsung Galaxy A51. A l’ouverture des applications et en multitâche, il ne suit pas le rythme. Le téléphone saccade même avec toutes les applications fermées ce qui est plutôt mauvais signe. Ceci se confirme sur les différents benchmarks. Le téléphone est à la traîne vis-à-vis des autres acteurs de la gamme.

Photo

L’optique du Galaxy A51 est une mise à niveau du Galaxy A50 et cette fois il bénéficie d’une configuration à quatre caméras dans une matrice en forme de L qui est logée dans un module de caméra carré. Il s’agit d’une combinaison d’un appareil photo arrière puissant avec flash LED, d’un appareil photo ultra grand angle, d’un capteur de profondeur et d’un appareil photo macro. La caméra frontale est relativement standard. Pour ce qui est de la qualité de l’appareil photo, les photos prises avec à la lumière du jour sont très réussies avec beaucoup de détails et une netteté parfaite. Les couleurs sont vibrantes et la gamme dynamique est bonne aussi. Le capteur macro est un ajout intéressant qui vous permet de très près d’un sujet sans effet de flou.

Autonomie

Ce Samsung est équipé d’une batterie non amovible et d’une recharge via l’USB Type-C. Avec une utilisation normale, la batterie dure plus d’une journée et avec une utilisation modérée à intensive, elle dure environ 17 heures. Ce A51 se charge rapidement grâce à la technologie de recharge rapide, il permet ainsi une utilisation poussée sur de longues périodes.

Prix Samsung Galaxy A51 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A51 est de 2500 dhs pour la version 128 Go stockage 6 Go RAM ainsi que 2800 dhs pour la version 128 Go et 8Go RAM