Samsung Galaxy A50 : Avis & Prix au Maroc


Le Samsung Galaxy A50 a été lancé en février 2019, en même temps que les modèles Galaxy A10 et Galaxy A30.

Ergonomie et design

C’est un design devenu classique chez Samsung, avec peu d’innovations par rapport à ce que la marque coréenne a déjà fait. Néanmoins, c’est toujours très réussi. Le téléphone est grand, l’écran prend toute la place sur la face avant du téléphone, il n’y aucune bordure, c’est un vrai bijou technologique qui permet à l’utilisateur de bénéficier de ce grand écran sans fioritures.

Écran

L’écran mesure 6,4 pouces. Il a une définition de 2340 par 1080 pixels. La technologie d’affichage n’est autre que la technologie OLED, ce qui en fait un écran à la pointe de la technologie. Ce smartphone de qualité signe la fin des écrans LCD (qui équipent par exemple le Samsung Galaxy A10, mais déjà plus le Samsung Galaxy A30).

Performances

Il est équipé du processeur Exynos 9610 de Samsung. Ce processeur comporte 8 coeurs, et totalise 8,99 GHz, c’est considérable. Par ailleurs, il a 4 giga de RAM, ce qui signifie que ce téléphone est capable de signer des performances exceptionnelles.

Il est doté d’une mémoire morte qui peut être à 32 Go ou 64 Go selon le modèle, mais surtout il est capable d’héberger une carte SD pouvant contenir jusqu’à 512 Go de données supplémentaires. Ce smartphone est vraiment capable de performances soignées qui le placent sur un créneau haut-de-gamme.

Photo

Il est doté d’un appareil photo de 25 mégapixels et de 3 capteurs. Il est également capable d’enregistrer des vidéos en qualité 4K. Il dispose également d’une caméra frontale destinée à l’usage des selfies et des visioconférences.

Ce téléphone est donc parfait pour immortaliser les moments en famille, les paysages ou les aventures au quotidien. Son appareil photo est presque au niveau de celui de l’iPhone X. Compte tenu de la différence de prix entre les deux smartphones, on ne peut que recommander à l’utilisateur qui souhaite un appareil photo de qualité sur son téléphone de s’orienter vers le Samsung Galaxy A50.

Autonomie

Sa batterie est de 4000 mAh. Il est possible de la recharger en charge rapide ou en charge normale, mais pas en charge sans fil. C’est peut-être, comme pour le Samsung Galaxy A30, la batterie qui constitue le point faible de ce téléphone. En effet, compte tenu du niveau de performances offertes par le téléphone, il faut que l’autonomie puisse s’adapter en conséquence, ce qui n’est pas toujours le cas pour les utilisateurs qui ont une utilisation intense du Samsung Galaxy A50.

Prix Samsung Galaxy A50 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A50 est de 2500 dhs pour une configuration de 128 Go stockage et 4 Go RAM.