Samsung Galaxy A31 : Avis & Prix au Maroc


Le Galaxy A31 présente un certain nombre de caractéristiques attrayantes dans sa fiche technique : un écran Super AMOLED, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, quatre caméras arrière et une batterie imposante. Ce qui n’est pas si attrayant, c’est le processeur intégré au téléphone.

Ergonomie et design

Le design est contemporain : la façade du Galaxy A31 est presque entièrement recouverte par l’écran. La caméra frontale disparaît dans un petit trou derrière l’écran. C’est chic. Si vous ne prêtez pas attention aux bords légèrement plus épais ou à la coque en plastique, vous pourriez confondre le Galaxy A31 avec un appareil beaucoup plus cher. Un point très important pour cet appareil qui propose un design soigné sans se ruiner.

Écran

L’écran, qui est un panneau Super AMOLED est aussi bon que l’on peut s’y attendre. Des noirs profonds, des couleurs vives mais pas trop saturées, des angles de vision larges et des niveaux de luminosité élevés sont au rendez-vous. La résolution très élevée de ce A31 lui qui permet d’obtenir des images nettes, du texte en passant par les vidéos. Comme mentionné précédemment, le cadre inférieur est nettement plus grand que les cadres des autres côtés et peut parfois être dérangeant, mais c’est la seule critique que l’on peut formuler à l’égard de ce téléphone en ce qui concerne l’expérience visuelle. Le Galaxy A31 est équipé du même capteur d’empreintes digitales optique intégré à l’écran que le Galaxy A51.

Performances

Le Galaxy A31 est équipé du processeur Mediatek Helio G70 et d’une mémoire vive standard. Il n’est pas le plus rapide de son genre. En ne parcourant que les menus cela n’est pas vraiment perceptible. Mais même le lancement d’une application prend du temps. Un point noir au vu de la qualité et du soin apportée au design général du téléphone et à son écran Super AMOLED.

Photo

Le nombre de caméras semble désormais devenir un symbole de statut pour les smartphones. La devise : plus il y en a, mieux c’est. Ainsi, le Galaxy A31 arbore également un bloc caméra bien visible à l’arrière qui abrite quatre lentilles et un flash LED de remplacement. Cependant, seules deux d’entre elles sont vraiment importantes : la caméra standard avec un grand angle normal et la caméra ultra grand angle. La troisième caméra est une macro – un ajout intéressant pour les gros plans mais rien de plus. La quatrième lentille aide seulement à calculer les informations de profondeur. La meilleure qualité d’image est fournie par la caméra principale, qui dispose au moins d’un capteur de 48 mégapixels qui combine quatre pixels en un seul pour un meilleur rendement lumineux (pixel binning).

Autonomie

La batterie du Galaxy A31 est un gros atout : elle est largement surdimensionnée au vu des performances. Le résultat : une très longue autonomie de la batterie de 12 heures et 19 minutes en utilisation intensive. Cependant il faut un certain temps pour que cette batterie imposante soit rechargée malgré l’alimentation de 15 watts, deux heures et demie environ.

Prix Samsung Galaxy A31 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A31 est de 2000 dhs pour une configuration de 128 Go stockage et 4 Go RAM.