Samsung Galaxy A30S : Avis & Prix au Maroc


Le A30S de chez Samsung est un ovni dans le paysage des mobiles de milieu de gamme. Copie conforme du A50 au niveau esthétique, il propose des performances bien inférieures à ce dernier. Ce smartphone réalise, tout de même, la prouesse de fournir un écran super amoled dans cette gamme de prix. Samsung place son A30S en un concurrent direct du Redmi Note 7 de chez Xiaomi.

Ergonomie et design

Malgré la volonté de Samsung de proposé un téléphone accessible à tous, le Galaxy A30S est assez beau : le dos brille de différentes nuances selon l’angle de vue et révèle un motif de prisme en relief, notamment dans les teintes de vert. Le boîtier est en plastique, mais il est tout sauf bon marché avec un effet glossy. De face, il ressemble même à un modèle haut de gamme : l’écran est presque entièrement tiré vers le bord du boîtier et une petite encoche, c’est-à-dire un renfoncement pour la caméra frontale dépasse du haut. Le capteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran évitant ainsi de dénaturer l’esthétique de ce A30S. Ce téléphone mobile s’inscrit donc dans la lignée du toujours plus fin avec un écran toujours plus grand, alliant design et confort pour la vidéo et le gaming.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A71 : Avis & Prix au Maroc

Écran

L’écran répond aux attentes d’un bon OLED : les couleurs et les contrastes sont extrêmement forts, la fidélité des couleurs est également étonnamment élevée. En termes de luminosité, l’A30S ne peut pas rivaliser avec la Classe S ou même avec des best-sellers comme le Samsung Galaxy A50. Mais la luminosité proposée est suffisante pour la plupart des situations. Cependant, il faut revoir ses attentes à la baisse en termes de netteté : la résolution est un peu faible pour une diagonale d’écran aussi importante. Côté jeu, l’économie de performance risque de limiter le panel de jeu jouable, notamment au niveau des jeux les plus récents.

Performances

Les concessions pour être dans la course sur le milieu de gamme vont avoir un impact important sur les performances. Un temps de latence lors de l’ouverture des applications vient amputer la qualité d’utilisation au quotidien. Des animations qui prennent une seconde à se lancer enlèvent toute impression de fluidité. Les performances globales sont en de ça de ses concurrents.

Photo

L’A30S possède trois objectifs au dos : en plus de l’objectif normal de 25 mégapixels, il y a une caméra ultra grand angle et une caméra auxiliaire supplémentaire pour de meilleurs effets. L’appareil photo principal prend des photos décentes mais il rencontre des difficultés en basse lumière. La caméra ultra grand angle est beaucoup plus lente et ne peut pas être utilisée dans des environnements sombres.

Lire aussi :   iPhone 11 : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

Samsung équipe le A30S d’une batterie d’une capacité sans prétention. Afin d’obtenir un téléphone plat et au design léché Samsung a dû revoir à la baisse les capacités de la batterie pour assurer un prix compétitif. L’appareil se voit doter d’une autonomie très décente de 12h30 heures en utilisation classique. Un bon point est tout de même à noter, même dans cette gamme de prix, le fabricant inclut une charge rapide.

Prix Samsung Galaxy A30S au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A30S est de 2000 dhs pour la version 32 Go de stockage, 2100 dhs pour la version 64 Go de stockage et 2250 pour la version 128 Go de stockage.

Articles similaires