Samsung Galaxy A30 : Avis & Prix au Maroc


Le Samsung Galaxy A30 a été lancé en février 2019. C’est un smartphone épuré, au design travaillé qui offre à l’utilisateur une ergonomie remarquable, des fonctionnalités de grande qualité et le tout à un prix très compétitif. On peut le ranger dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme.

Ergonomie et design

Le Samsung Galaxy A30 fait partie de la gamme des Samsung Galaxy A, au même titre que le A10 et que le A50. Comme ses partenaires de gamme, le Samsung Galaxy A30 comporte un écran sans bordures latérales, ce qui agrandit l’écran pour le regard car celui-ci mesure l’intégralité de la face avant du téléphone. Ce téléphone existe en quatre coloris différents : noir, bleu, rouge et blanc. Il mesure 15,8 cm de haut, 7,5 cm de large pour 7,7 mm d’épaisseur seulement.

Écran

L’écran est un des aspects les plus réussis de ce téléphone : il ne s’agit pas d’un écran LCD comme pour le modèle A10, mais d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. Avec cette technologie, Samsung souhaite concurrencer directement Apple qui a aussi mis fin à l’utilisation des écrans LCD dans ses nouveaux modèles d’iPhone.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A12 : Avis & Prix au Maroc

Performances

Le Galaxy A30 tourne sous la version 9 d’Android, ce n’est pas une surprise, c’était même attendu. Grâce à la technologie Samsung et le système Android, la navigation est fluide et intuitive pour l’utilisateur. Le Galaxy A30 tourne avec un processeur à huit coeurs, avec 4 giga de RAM et 64 Go de mémoire interne. C’est un excellent compromis pour un téléphone de milieu de gamme.

Photo

L’appareil photo propose un capteur sur le dos de l’appareil d’une puissance de 16 mégapixels avec une ouverture de f/1,7. Il comporte également d’autres fonctionnalités comme la détection des visages ou l’auto-focus.

Autonomie

C’est le point noir de ce téléphone. La marque n’a pas communiqué sur ce point-là, et malheureusement pour ce modèle, ce sont les utilisateurs qui se sont chargés de faire remonter les problèmes. Même si la batterie affiche une capacité de 4000 mAh, le niveau de performances du téléphone induit une consommation rapide de l’énergie du téléphone.

Rappelons tout de même, que dans son niveau de gamme (le milieu), c’est un des téléphones qui affiche la meilleure performance en matière d’autonomie. Si l’autonomie est le point noir de ce téléphone, c’est parce que le reste des fonctionnalités sont exceptionnelles compte tenu du prix affiché de ce téléphone.

Lire aussi :   Prix et tarifs des abonnements Netflix au Maroc

Prix Samsung Galaxy A30 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A30 est de 1850 dhs pour une configuration de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. Compte tenu du niveau élevé de performances, aussi bien de l’appareil photo que de l’écran, ce téléphone propose un excellent rapport qualité-prix.

Articles similaires