Samsung Galaxy A21S : Avis & Prix au Maroc


Simplement un téléphone. Le A21S de chez Samsung ne fait rien de mal et rien de bien. C’est un appareil qui remplit ses fonctions sans exceller nulle part. Pour être complètement transparent il a une autonomie très intéressante mais cela est en grande partie dû au fait qu’aucuns des composants de ce mobile ne soient vraiment performants.

Ergonomie et design

Samsung joue la carte de la sécurité avec un design tout à fait classique. Aucune touche particulière en termes d’ergonomie n’a été apporté sur ce modèle. Certains effets de colorisation manquent pour vraiment avoir une impression de produit de qualité supérieur. Le bon point à noter est la finition adhérente au dos du téléphone qui lui confère une tenue en main correcte. Au niveau des couleurs proposées par la marque le choix est relativement classique.

Écran

En ce qui concerne l’affichage, le Galaxy A21S est doté d’un écran LCD avec un panneau Infinity O. L’écran lui-même offre une résolution HD+ et possède un taux de rafraîchissement standard. Comme les autres écrans Samsung, le Galaxy A21s est suffisamment lumineux et l’un des plus précis en termes de couleurs sur le segment. Toutefois, en raison de sa nature LCD, les angles de vision du téléphone ne sont pas les meilleurs, pas plus que les niveaux de contraste. Malgré tout, son grand écran en fait un appareil de consommation vidéo de qualité même s’il est impossible de visionner des vidéos en full HD.

Lire aussi :   Infinix Hot 9 : Avis & Prix au Maroc

Performances

L’A21S embarque un SoC Exynos 850 atypique. Ce dernier, selon Samsung, est plus une solution d’efficacité énergétique qu’une bête de somme. Cela signifie qu’une utilisation graphique intensive ou un fonctionnement multitâche prolongé ne sont pas les points forts de ce processeur. Si le téléphone n’est pas destiné aux utilisateurs de puissance, les tâches quotidiennes telles que la navigation sur Facebook, Instagram tout en passant simultanément à d’autres applications lourdes comme YouTube ou WhatsApp sont largement supportées.

Photo

La partie photographie n’est pas le point fort de ce Samsung non plus. Le Galaxy A21S ne propose pas de mode nuit dédié, cette absence met sérieusement en doute la capacité du téléphone à prendre des photos de bonne qualité en basse lumière. Et rien n’est prévu pour compenser cela que ce soit au niveau hardware ou software. En ce qui concerne les photos de jour, il produit des photos assez détaillées avec une touche de sursaturation signée Samsung. Les capacités HDR et la gestion de l’exposition de l’appareil sont intéressantes. L’objectif ultra-large a un champ de vision de 120 degrés ce qui permet de capturer beaucoup plus d’éléments dans le cadre. Le capteur macro et le capteur de profondeur ont un faible nombre de mégapixels ce qui peut nuire à la qualité des photos. Le capteur de profondeur sert principalement à réaliser de bonnes photos bokeh qui séparent l’arrière-plan du sujet.

Lire aussi :   Prix et tarifs des abonnements Netflix au Maroc

Autonomie

L’une des grandes grâces du Galaxy A21s est sans aucun doute la batterie très puissante qui est compatible avec la charge rapide. Lors d’une journée d’utilisation modérée, le téléphone pourra très facilement tenir plus d’une journée. Par contre l’appareil prend beaucoup de temps à se charger même avec le chargeur rapide. Il faut près de 2 heures pour recharger complètement ce modèle.

Prix Samsung Galaxy A21S au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A21S est de 1650 dhs pour une configuration de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM.

Articles similaires