Samsung Galaxy A12 : Avis & Prix au Maroc


Le Galaxy A12 est équipé de différents capteurs ainsi que d’une fonctionnalité qui permet de faire des paiements sans contact. C’est un smartphone autonome qui vous permettra de naviguer plus librement sur internet. Au-delà de son prix attractif, voici ce qu’il faut savoir sur le Samsung Galaxy A12 en termes techniques.

Ergonomie et design

Côté design, on retrouve du plastique sur tout le corps. La partie basse de l’arrière de la coque a une finition mate et le reste de l’appareil a des finitions tout aussi soignées qu’élégantes. Nous apprécions le fait que la coque de l’appareil soit résistante aux rayures. Toutefois, nous recommandons de le couvrir d’une deuxième protection afin de réduire au maximum les risques de cassure. Tous les boutons qui servent à la manipulation se situent sur le côté droit de l’appareil, y compris le lecteur d’empreintes digitales. Les lignes noires qui bordent l’écran permettent de bien faire ressortir l’éclairage au niveau de l’affichage. Samsung a aussi conservé son encoche caméra sous forme de goutte d’eau au-dessus l’écran.

Enfin, il faut noter que ce smartphone ne pèse pas moins de 205g, ce qui peut paraitre un peu lourd si on passe des heures à longueur de journée avec le smartphone entre les mains. L’appareil est aussi disponible en noir, bleu, blanc et rouge.

Écran

L’écran du Galaxy A12 a une taille totale de 6,5 pouces, et fonctionne avec la technologie PLS IPS. Cet écran a une définition de 720 x 1600 pixels. Avec la luminosité disponible, l’utilisateur peut se permettre de regarder son écran même sous le soleil. L’intensité de la luminosité peut également se régler facilement au niveau des paramètres.

Cet écran tactile capacitif a des pixels par pouce estimé à 270 PPI avec un Ratio (écran:corps) de 82.1%.

Performances

Le Galaxy A12 dispose d’un processeur Mediatek Helio P35 ainsi que d’une mémoire RAM de 3 ou 4 Go de RAM. L’appareil est également compatible avec le système d’exploitation Android 10x et il est aussi équipé d’un processeur graphique PowerVR GE8320. C’est un appareil qui peut se connecter au Wi-Fi Direct, au hotspot ainsi qu’au Bluetooth 5.0. On y retrouve aussi d’autres capteurs tels qu’un GPS, Galileo, Glonass ainsi qu’une puce NFC permettant de faire des paiements sans contact.

Le concepteur a aussi pris le soin de rajouter à son appareil un accéléromètre, ainsi qu’une prise casque. La capacité de stockage interne du smartphone peut atteindre 64Go et peut s’étendre à 1 To si on y ajoute une carte mémoire microSD.

Photo

La caméra disponible sur ce smartphone plaira certainement à tous les fans de photographie. On y retrouve un appareil photo principal de 48 mégapixels avec un module ultra grand-angle de 5 MP. Il faut également rappeler que ce module a un angle de vision pouvant atteindre 123°. La caméra dispose aussi de l’effet bokeh qui permet de zoomer sur les sujets à photographier. Plus encore, le smartphone dispose d’un capteur de 2 mégapixels avec lequel on peut faire des photos macro.

Au niveau de la caméra frontale, elle a une dimension de 8 mégapixels. En bref, le smartphone permet de faire des enregistrements vidéo en Full HD avec 30 images par seconde.

Autonomie

Ce smartphone peut tenir environ 20 heures s’il est utilisé pour une navigation intense sur internet. Grâce à sa batterie de 5000 mAh, cette autonomie peut s’allonger à 48 heures ou 72 heures en utilisation modérée.

Prix Samsung Galaxy A12 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A12 est de 1700 dhs pour 128 Go de stockage et 4 Go de RAM.