Samsung Galaxy A11 : Avis & Prix au Maroc


Un appareil d’entrée de gamme qui fait le travail. Voilà ce que l’on demande à ce type de téléphone. Ce Galaxy A11 tient ses promesses. Avec une autonomie importante il sera l’allier fidèle de tous ceux qui veulent pouvoir avancer dans leur journée sans avoir à se soucier de leur téléphone.

Ergonomie et design

Le corps du Galaxy A11 est fait d’un plastique durable tandis que l’écran avant est en verre. Le téléphone dispose d’une prise casque standard de 3,5 mm, d’un port de charge USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Bien que le corps en plastique conduise à une sensation de téléphone pas cher, ce n’est vraiment pas si perceptible et presque tous les téléphones de cette gamme optent pour un matériau de coque moins cher. Les biseaux sur l’écran sont minimes mais avec une bonne quantité d’espace au bas de l’écran. Le Samsung Galaxy A11 a un poids contenu qui lui confère une bonne maniabilité.

Écran

Dans l’ensemble, l’écran est grand, lumineux et a un petit trou dans le coin supérieur gauche pour la caméra frontale. La résolution est assez typique pour un téléphone économique. La taille de l’écran peut être une caractéristique controversée car de nombreux utilisateurs préfèrent en fait des appareils plus petits et plus portables. L’A11 a un écran beaucoup plus grand que l’A10e, et a la même taille d’écran que l’A20. Un grand écran est idéal pour les médias, les jeux et autres. Mais attention à la taille de l’écran avant d’acheter si vous venez d’un téléphone beaucoup plus petit.

Lire aussi :   iPhone 8 : Avis & Prix au Maroc

Performances

Les performances du A11 sont bonnes mais pas impressionnantes non plus. Avec 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et un processeur octa-core, l’A11 devrait pouvoir gérer les tâches et activités quotidiennes y compris les jeux. Mais pour ceux qui utilisent leur téléphone pour beaucoup de choses, la faible capacité de stockage va rapidement se remplir et la petite mémoire vive (RAM) va affecter la capacité multitâche. Le Qualcomm Snapdragon 450 du A11 est un processeur aux performances solides mais il est sorti il y a plusieurs années maintenant. En termes de performances, le Galaxy A11 fera parfaitement l’affaire pour un usage modéré.

Photo

À l’arrière est disponible une caméra principale de 13 MP, une caméra ultra-large de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP pour les images de style portrait. Il dispose également des fonctionnalités habituelles comme l’autofocus, le HDR, le panorama et le flash LED. Cet appareil photo prend de bonnes photos sous un bon éclairage mais dans les situations de faible luminosité il ne sera pas à son avantage. Et il n’est pas tout à fait comparable à la qualité des appareils photo des téléphones plus chers. Les caméras avant et arrière sont toutes deux capables d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

Lire aussi :   iPhone X : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

Les grosses batteries sont devenues la norme sur de nombreux téléphones et le Galaxy A11 suit la tendance. Elle alimente l’appareil pour une durée d’utilisation allant jusqu’à 26 heures ou 22 jours en veille. Une caractéristique intéressante sur le A11 est la charge rapide de 15W qui aidera à charger la grosse batterie beaucoup plus rapidement que les vitesses de charge traditionnelles. La connexion de charge est une connexion USB Type-C 2.0.

Prix Samsung Galaxy A11 au Maroc

Le prix de Samsung Galaxy A11 est de 1200 dhs pour 32 Go de stockage et 2 Go RAM.

Articles similaires