Samsung Galaxy A10S : Avis & Prix au Maroc


Tout le monde n’a pas besoin d’un téléphone puissant. Parfois il est bon d’avoir un téléphone pour téléphoner, naviguer sur le Web, chatter sur WhatsApp et regarder des vidéos YouTube. C’est là que Samsung se distingue. C’est une marque connue pour sa qualité et sa fiabilité et le Samsung A10s récemment lancé promet d’en faire autant. Le A10s est le successeur du smartphone Samsung A10. Le nouveau A10s reprend toutes les bonnes caractéristiques de son prédécesseur, mais il est maintenant doté d’un processeur plus rapide, de plus de RAM et d’une batterie plus grande.

Ergonomie et design

Un design type d’un Samsung classique. Une exécution parfaite entre poids et tenue en main. Tous les éléments tombent bien sous les doigts dès les premières utilisations. Un point fort appréciable pour un téléphone destiné à un publique moins pointilleux sur l’ergonomie mais plutôt attiré par le côté pratique et intuitif.

Écran

Le Samsung Galaxy A10S offre un écran de grande taille sans être disproportionné. En ce qui concerne la résolution, il propose du HD+, un choix particulier au vu des nouveaux standards du marché. Comme Samsung n’utilise pas ici un écran OLED mais plutôt la technologie LCD, le contraste en pâtie impactant ainsi le A10S en termes de dynamisme sur des usages multimédia. La fidélité des couleurs n’est pas dans les normes de ses concurrents. Ces éléments mettent en avant les faiblesses des écrans LCD qui de surcroit ne proposent pas une image nette sous tous les angles.

Lire aussi :   Xiaomi Redmi 9C : Avis & Prix au Maroc

Performances

A l’intérieur de ce Samsung on trouve à l’œuvre un processeur à huit cœurs légèrement plus rapides que sur le A10. Cependant, rien ne change dans la configuration de la mémoire. Ici, l’utilisateur dispose comme d’habitude d’une grande mémoire de travail (RAM) et de beaucoup d’espace de stockage. Ces évolutions de puissance sont notables mais ne révolutionnent pas les capacités du téléphone. Les applications ou jeux gourmands en ressources ne pourront pas être exploités au maximum.

Photo

Le changement le plus important du Galaxy A10s par rapport au modèle original est probablement la configuration de l’appareil photo. Alors que le Galaxy A10 ne propose qu’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, Samsung installe une autre caméra de 2 mégapixels dans ce modèle. Même si cela ne semble pas être un gros avantage pour beaucoup de personnes en raison de la faible résolution, l’extension apporte une fonctionnalité cruciale : l’effet bokeh, qui consiste à rendre l’arrière-plan de l’objet photographié flou. Ceci est rendu possible par la seconde lentille qui capture les informations nécessaires concernant la profondeur de l’image. Samsung a également amélioré la caméra frontale, élément souvent oublié lors de mise à jour d’un modèle existant.

Autonomie

Le Samsung A10S fait quand même l’effort d’intégrer une batterie plus performante que son aîné. La batterie a une bonne capacité de charge et peut être rechargée via le port micro-USB (USB 2.0). L’autonomie de cette batterie est évidemment bonne. Cela peut s’expliquer par des performances globales de l’appareil assez faibles. La recharge rapide n’est pas disponible, son ajout aurait mis en valeur l’atout majeur de ce téléphone, sa batterie.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A21S : Avis & Prix au Maroc

Prix Samsung Galaxy A10S au Maroc

Le prix du Samsung Galaxy A10S est de 1200 dhs pour la version 32 Go 2 Go RAM et 1400 dhs pour la version 32 Go 3 Go RAM.

Articles similaires