Saham Assurance : emploi et recrutement


Saham Assurance est une compagnie d’assurance qui est désormais filiale du leader panafricain Sanlam. Depuis sa création en 1960, Saham assurance a eu une histoire bien remplie et assure sa présence dans plus de 20 pays avec environ 44 filiales. Fort de son expertise dans le domaine de l’assurance non-vie, l’assurance santé et l’automobile, la compagnie s’est positionnée comme leader et dispose d’un large réseau sur tout le territoire marocain. Que ce soit au niveau régional ou national, Saham a réussi à s’imposer et reste au plus proche des populations.

Présentation de Saham Assurance

Saham Assurance a d’abord été une filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) avant de recevoir au sein de son capital la compagnie Arab Insurance Group, une compagnie d’assurance qui a récupéré les parts de l’État marocain. En 2018, le leader de l’assurance Sanlam rachète toutes les filiales de Saham Assurance avec une participation au capital augmentée à 100%.

Depuis plus de deux décennies, Saham Assurance s’est engagé à assurer les hommes et les femmes du Maroc et de partout le monde où elle détient des filiales. Le groupe travaille à développer les économies et aide à les valoriser et à les développer. Il a aussi créé la fondation Saham à travers laquelle il lutte contre toutes formes d’inégalités quant à l’accès des populations aux soins, à l’emploi et à l’éducation. Le groupe travaille à aider les plus démunis en les aidants à s’insérer dans la vie professionnelle.

Lire aussi :   Calcul du salaire brut en net au Maroc

Ce que vous gagnerez à intégrer Saham Assurance

Pour réussir sa mission, Saham Group a établi une direction RH qui utilise un baromètre social d’écoute et de suivi. Cet outil permet à chaque salarié d’exprimer son ressenti au sein de l’entreprise et d’apporter des propositions d’amélioration de l’organisation. Des études de satisfaction sont aussi prévues afin d’aider les employés à exprimer leurs idées. Ainsi, vous pouvez être sûr que les conditions de travail ainsi que le système organisationnel qui vous sera proposé en entreprise seront conformes avec vos aspirations professionnelles.

Des formations vous permettront aussi de faire évoluer vos compétences dans le domaine de l’assurance. Cela vous permettra de postuler à des postes plus stimulants pour votre carrière. Une nouvelle plateforme digitale (e-takwin) a été mis en place pour du e-learning. Les salariés du groupe peuvent ainsi accéder à plusieurs formations selon leur disponibilité et selon leur planning personnel. Ils ont donc la possibilité d’avoir un temps d’apprentissage flexible et adapté à leur vie cadence de vie.

Des avantages sociaux permettent aussi aux employés de Saham d’améliorer leurs conditions de vie. Ils ont droit à une couverture sociale en ce qui concerne les frais médicaux et sont accompagnés dans l’obtention de prêts immobiliers ou de prêts automobile. Ils bénéficient également de différentes primes, selon les postes occupés.

Lire aussi :   Institut Français Maroc : emploi et recrutement

Emploi et recrutement

Que vous soyez dans le domaine de la communication, des ressources humaines, du commercial ou de l’assurance, les postes à pourvoir au sein de Saham sont variés. Vous pouvez voir la liste complète des postes vacants et postuler à une de ces offres en vous servant du lien suivant : postulez aux offres d’emploi Saham Assurance.

Articles similaires