Realme C3 : Avis & Prix au Maroc


Le smartphone Realme C3 est en grande partie en plastique au niveau du design, mais il est équipé de différents capteurs qui le rendent pratique. Que ce soit pour une navigation intense sur internet, ou pour des enregistrements audio et vidéo, ce smartphone a tout ce qu’il faut pour plaire à plus d’un utilisateur. Voici une fiche technique détaillée.

Ergonomie et design

Au niveau du design, on retrouve un appareil qui pèse un peu moins de 200g, soit 195g plus précisément. Le boitier du smartphone a une façade protégée par un verre Gorilla Glass 3. Le cadre est également en plastique ainsi que le panneau arrière. Nous recommandons de le recouvrir d’une coque afin de préserver votre smartphone au mieux des traces de doigts.

Le smartphone est haut de 164.4mm et long de 75mm. Il est donc ergonomique et facile à prendre en main lors de la manipulation. Les boutons de manipulation se trouvent de part et d’autre du téléphone et la sortie pour le casque audio est en-dessous. C’est également un appareil étanche qui résiste très bien aux éclaboussures d’eau.

Écran

Le Realme C3 est équipé d’un écran avec la technologie IPS LCD. Cet écran tactile capacitif a une profondeur de 16M avec une zone d’écran égale à 102.0 cm2. L’écran a également une taille de 6.5″ pouces avec un ratio Hauteur : largeur de 20:9 (H:L). Ce bel écran a une résolution de 720 x 1560 px et une luminosité maximale pouvant atteindre 480 nits. La luminosité au niveau de l’écran peut aussi être réglée au niveau du paramétrage. Enfin, le pixel par pouce est égal à 270 PPI.

Lire aussi :   Xiaomi Redmi Note 10 Pro : Avis & Prix au Maroc

Performances

Ce smartphone est compatible avec le système d’exploitation Android, version Android 10.0; realme UI 1.0. Le concepteur y a aussi intégré une puce Mediatek Helio G70 (12 nm) ainsi qu’un processeur (CPU) 8-core. Quant au processeur graphique, on a affaire à Mali-G52 2EEMC2. L’appareil a également une carte mémoire microSDXC qui a un espace dédié.

En termes de connectivité, l’appareil est compatible avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n, hotspot et le Bluetooth 5.0, A2DP, LE, aptX. On peut aussi connecter le smartphone au GPS, Glonass, et BDS. Au niveau des capteurs, on y retrouve un détecteur de proximité et un accéléromètre.

Photo

Le Realme C3 a un double appareil photo principal de 12 MP avec une ouverture de f/1.8 et une autre ouverture de f/2.4. Cette caméra permet de belles prises grâce à la présence de fonctionnalités telles que HDR, Panorama et le LED flash. On y retrouve également un appareil photo frontal unique de 5MP avec une ouverture de f/2.4 27mm (grand-angle). Cette caméra permet des enregistrements vidéo de qualité.

Autonomie

Au niveau de l’autonomie, on retrouve une batterie de 5000 mAh. Avec sa technologie Li-Po, cette batterie arrive à faire tenir le smartphone plus de 24 heures même s’il est utilisé pour une navigation intense. En cas d’utilisation pour l’écoute de la musique, le smartphone peut facilement atteindre une autonomie de 78 heures. La batterie est aussi compatible avec la recharge de 10 watts disponible.

Lire aussi :   Xiaomi Poco M3 : Avis & Prix au Maroc

Prix Realme C3 au Maroc

Le prix de Realme C3 est de 1450 dhs pour 64 Go de stockage et 3 Go de RAM.

Articles similaires