Realme 6 : Avis & Prix au Maroc


Un véritable mobile pensé pour le gaming. Ecran de haute qualité, processeur et caractéristiques de performances qui font pâlir bon nombre de smartphones beaucoup plus chers. Mais tout ce potentiel risque d’être gâché par une batterie qui ne suit pas le rythme.

Ergonomie et design

Le Realme 6 à une bonne tenue en main avec son dos arrondi. La coque en plastique n’a pas un aspect aussi qualitatif que le dos en verre d’un Xiaomi Redmi Note 8 Pro et accumule également les rayures plus rapidement. Mais le plastique résiste généralement mieux aux chutes que le verre. Le dos brillant présente un joli dégradé de couleurs et reste minimaliste. Le capteur d’empreintes digitales est situé dans le cadre du boîtier, sur le côté droit, et est donc facilement accessible – l’utilisateur n’a pas besoin de tapoter le dos et les objectifs de la caméra. L’écran occupe effectivement 90,5 % de la face avant. Le soi-disant trou de perforation accueille la caméra frontale et remplace l’encoche gênante.

Écran

L’écran est massif et est doté d’une résolution très élevée. Un gros plus : l’écran fonctionne à un taux de rafraîchissement de 90 hertz (c’est-à-dire 90 images par seconde). Cette fonction permettant une lecture vidéo fluide ne se trouve généralement que dans les appareils haut de gamme. Toutefois, le système n’active cette fonction que dans certaines applications comme les jeux par exemple afin que les Hertz supplémentaires ne consomment pas trop d’énergie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également régler l’appareil pour qu’il fonctionne en permanence à 60 ou 90 hertz. La reproduction des couleurs (avec 94,1 %) est correcte. Par contre les contrastes sont un peu faibles.

Lire aussi :   Samsung Galaxy S20 : Avis & Prix au Maroc

Performances

Le processeur de milieu de gamme de cet échantillon est doté d’une mémoire vive importante. Le Helio G90T de Mediatek tourne sur huit cœurs et l’accélérateur graphique tourne à 800 mégahertz sur quatre cœurs. Ainsi, le Realme 6 est censé être explicitement adapté aux jeux. Les jeux graphiquement complexes fonctionnent sans problème même avec des paramètres de détail très élevés. La vitesse de fonctionnement bénéficie également des performances de l’Helio G90T. Le système fonctionne rapidement, les temps de chargement sont courts et le passage d’une application à l’autre est rapide.

Photo

Realme installe un capteur de 64 mégapixels de Samsung comme appareil photo principal. Des résolutions aussi élevées et un appareil photo de marque sont plutôt rares dans cette gamme de prix. Comme sur le Xiaomi Redmi Note 8 Pro, seuls 16 mégapixels sur les 64 MP se retrouvent sur la photo : quatre pixels fusionnent en un seul. En particulier dans les environnements à faible luminosité. Cela est censé offrir une meilleure sensibilité à la lumière et une image claire. Néanmoins, le Realme 6 montre une qualité de photo exceptionnellement bonne pour cette gamme de prix. La deuxième caméra permet un champ de vision de 119 degrés avec un angle ultra mais les détails, la netteté et la résolution nette font ici défaut. Il en va de même pour le troisième objectif : le mode ultra macro semble génial en tant que mot à la mode mais avec une résolution faible, les gros plans risquent d’en pâtir. La quatrième caméra sert de filtre de couleur et est censée renforcer les contrastes en particulier.

Lire aussi :   iPhone XS : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

Sept heures et 33 minutes, c’est tout simplement trop peu pour les smartphones de milieu de gamme. Ceux qui ont besoin de recharger après ou pendant des heures de jeu excessives peuvent le faire grâce à l’adaptateur électrique de 30 watts inclus – le réservoir est complètement rempli en seulement une heure et 20 minutes. Selon le fabricant, il est encore possible d’atteindre 55 % dans le même laps de temps en jouant à des jeux exigeants en même temps. La charge sans fil n’est pas prise en charge.

Prix Realme 6 au Maroc

Le prix de Realme 6 est de 2800 dhs pour la configuration 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Articles similaires