Oppo A9 : Avis & Prix au Maroc


L’Oppo A9 est bien équipé avec un large écran, un processeur efficace et une batterie pouvant atteindre 4020 mAh. Il est également doté d’une caméra avec laquelle on peut se permettre différentes prises et différents enregistrements à tout moment de la journée. Voici des informations plus détaillées sur sa technicité.

Ergonomie et design

Ce smartphone Oppo a des bords fins avec une belle ergonomie permettant de tenir l’appareil en main durant la manipulation. Nous apprécions la disponibilité des boutons qui sont accessibles et le dos de l’appareil qui a différentes couleurs. La coque est recouverte de plastique rigide qui s’apparente au verre. Il faut tout de même faire attention aux traces de doigts qui peuvent facilement s’y accrocher.

On retrouve un tiroir à cartes SIM ainsi qu’un emplacement pour carte mémoire. Il faut noter que l’Oppo peut accueillir deux cartes SIM à la fois ainsi qu’un micro SD. Sur ce même côté sont les boutons qui servent à gérer l’intensité du volume. Le côté droit, quant à lui, dispose du bouton qui permet de verrouiller le smartphone ou de le mettre hors tension. Nous apprécions aussi la présence du port US Type-C, d’une prise Jack et d’une entrée pour haut-parleurs en dessous du smartphone.

Lire aussi :   Realme 6 : Avis & Prix au Maroc

Écran

L’Oppo A9 a une dalle qui fonctionne avec la technologie IPS LCD. Cet écran a une taille de 6,5 pouces permettant d’avoir une résolution 2340 x 1080 pixels. Nous notons aussi un pixel par pouce pouvant atteindre 395 PPI. Il faut remarquer que l’écran du smartphone reste assez lumineux, et le contraste des couleurs permet une bonne lisibilité à tout moment de la journée. La luminosité maximale et la zone d’écran peuvent atteindre 104.7 cm2, ce qui n’est pas à négliger.

Oppo a également doté son smartphone d’un profil colorimétrique qui permet un bon contraste au niveau des couleurs. Cet écran est donc assez lumineux et reste lisible à tout moment de la journée.

Performances

Pour le rendre performant, le concepteur a doté son appareil d’une puce Mediatek Helio P70 (12nm). Il fonctionne aussi avec un processeur CPU 8-core et un processeur graphique GPU Mali-G72 MP3. L’appareil a une mémoire interne de
128 GB avec une capacité RAM DE 6 GB. Ce smartphone a la capacité de prendre deux nano puces et est compatible avec A-GPS, GLONASS et BDS. Il est également compatible avec le Bluetooth et dispose d’une sortie pour insérer un casque audio.

D’autres capteurs font partie de ses composantes à savoir le détecteur de proximité, l’accéléromètre et le capteur d’empreinte digitale.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A50 : Avis & Prix au Maroc

Photo

On retrouve sur ce smartphone un double capteur de 16 MP et 2 MP avec une ouverture de f/2.4. Les fonctionnalités telles que le Panorama, le double-LED flash ou encore le HDR permettent un bon contraste des couleurs. Le smartphone et aussi équipé d’un appareil photo frontal avec lequel on peut se prendre des photos en mode selfie à tout moment. Nous apprécions le fait que la luminosité de l’appareil photo soit réglable au niveau des paramètres. Ainsi, que ce soit pour des prises de photos de profils, des prises durant la nuit ou en plein soleil, l’Oppo A9 promet de faire de belles captures et de très bons enregistrements.

Autonomie

Pour assurer son autonomie, le smartphone est équipé d’une batterie de 4020 mAh. Avec cette batterie, on peut facilement atteindre 48 heures d’utilisation malgré une navigation intense sur internet.

Prix Oppo A9 au Maroc

Le prix d’Oppo A9 est de 1600 dhs pour une configuration de 128 Go de stockage et 4 Go de RAM.

Articles similaires

Lire aussi :   iPhone 7 Plus : Avis & Prix au Maroc