Oppo A5s : Avis & Prix au Maroc


Le modèle Oppo A5s est un smartphone sorti en 2020. Avec sa mémoire RAM et sa grande capacité interne, ce modèle OPPO n’a rien à envier aux smartphones classiques des autres marques. Voici un bref aperçu de ses performances et de ses caractéristiques techniques.

Ergonomie et design

Le design de l’appareil est tout à fait élégant avec des lignes bien soignées et un agencement optimal des boutons de manipulation. Les boutons pour gérer le volume se trouvent sur le côté gauche de l’appareil et la touche qui permet le verrouillage est sur le côté droit. La face avant de l’écran est bordée par une ligne noire très fine qui s’élargit un peu plus sur le bas du téléphone. Ce smartphone a une largeur de 75.4 mm pour un poids total de 170 g. Les bordures de l’appareil sont arrondies avec des couleurs qui conviennent à la plupart des utilisateurs.

Écran

L’écran disponible sur ce smartphone est doté de la technologie S-IPS LCD. Cet écran tactile a une profondeur de couleur de 16M avec une taille équivalente à 6.2 pouces. La zone d’écran a une résolution de 720 x 1520 px et on a une zone d’écran de 95.9 cm². L’écran de ce smartphone est aussi protégé par un Corning Gorilla Glass 3 qui le protège des rayures. Nous recommandons néanmoins d’y rajouter un film protecteur pour préserver au mieux l’écran du smartphone de toutes les éventuelles cassures.

Lire aussi :   Xiaomi Redmi 9A : Avis & Prix au Maroc

Performances

Ce smartphone est reconnu pour sa performance grâce à sa compatibilité avec Android 8.1 (Oreo); ColorOS 5.2. On y retrouve aussi un Chipset Mediatek MT6765 Helio P35 (12nm). Le concepteur a également doté son appareil d’un processeur 8-core (4×2.3 GHz Cortex-A53 + 4×1.8 GHz Cortex-A53) avec un processeur graphique (GPU) PowerVR GE8320.

La carte mémoire de l’appareil est un microSD avec un espace de stockage pouvant atteindre 256 GB. En termes de connectivité, l’appareil est compatible avec le W Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Glonass, Galileo et le GPS. Différents capteurs ont également été rajoutés tels qu’un détecteur de proximité, un capteur d’empreintes digitales ou encore un accéléromètre. Nous rappelons aussi la présence d’une boussole ainsi que d’un détecteur de proximité. Enfin, l’Oppo A5s est également compatible avec le Bluetooth 4.2.

Photo

Pour de belles prises photos, l’Oppo A5s est équipé d’un appareil photo principal de 13 MP avec une ouverture f/2.2. L’appareil photo frontal à une dimension de 8 MP et la présence du LED flash permettent d’avoir de belles captures. On a aussi deux fonctionnalités spéciales, le HDR et Panorama, des fonctions qui permettent de belles prises et des enregistrements vidéo de qualité. Que ce soit des prises à l’arrière ou à l’avant, les captures prises par l’Oppo A5s sont remarquables et les sujets concernés ressortent bien, peu importe l’éclairage qui se fait autour.

Lire aussi :   iPhone 11 Pro : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

Ce smartphone fonctionne avec une batterie de 4230 mAh avec laquelle il peut tenir sur une durée d’une semaine en utilisation modérée. Mais si on l’utilise intensément, l’autonomie de l’appareil tombe vite à environ 9 heures. Il faut également noter que la batterie n’est pas compatible avec la recharge sans fil.

Prix Oppo A5s au Maroc

Le prix d’Oppo A5s est de 1450 dhs pour une configuration de 64 Go de stockage et 3 Go de RAM.

Articles similaires