ONEE : emploi et recrutement


L’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable est l’un des pionniers sur tout le Maroc à fournir les populations en électricité et en eau. C’est un établissement public qui a été créé en 1963. Depuis sa création, l’ONEE compte pas moins de 6 millions d’abonnés jusqu’à ce jour. Chaque jour, les équipes de l’ONEE sont au service des populations et travaillent à améliorer le niveau de vie des populations en leur permettant d’avoir accès à l’électricité, même dans les zones rurales et les endroits les plus reculés. Cet établissement joue également un rôle important dans la compétitivité économique du pays.

Présentation de l’ONEE

Les missions de l’ONEE sont essentiellement de la production, le transport et la distribution de l’énergie électrique sur tout le territoire marocain, durant toute l’année. Depuis les années 1990, l’État a donné le feu vert à l’ONEE pour établir une stratégie énergétique dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Maroc. Ainsi, les équipes de l’ONEE travaillent d’arrache-pied pour généraliser l’accès à l’électricité, pour épurer les eaux usées et pour développer le service de l’assainissement. C’est aussi un établissement qui travaille à moderniser et à élargir les réseaux de production, de commercialisation et de distribution d’électricité.

Lire aussi :   Directeur(trice) de la relation client

L’ONEE est l’organisme qui s’occupe également de l’épuration des eaux usées de toutes les grandes villes du Maroc. Parmi ses nombreuses missions, l’ONEE gère la demande globale en électricité et veille à la satisfaction des clients dans les meilleures conditions de coût et de qualité de service. Il assure aussi l’extension de l’électrification rurale et œuvre à la protection de l’environnement. Les agents de l’ONEE travaillent également à développer le réseau de transport et contribuent activement au développement des énergies renouvelables.

Ce que vous gagnerez à occuper un poste au sein de l’ONEE

Rejoindre les équipes de l’ONEE, c’est avant tout travailler pour une cause noble et vitale : celle de fournir des besoins basiques à toutes les populations. Peu importe le niveau hiérarchique que vous occupez, être un agent ONEE vous permettra d’être au plus près des populations et d’apporter votre pierre à l’édifice en matière de couverture en électricité et en eau potable au Maroc. Les équipes de l’ONEE sont dotées d’un esprit d’entraide qui permet à toutes nouvelles recrues de s’adapter rapidement au fonctionnement interne. De plus, des avantages sont prévus pour les salariés tels que les paniers-repas ou l’accès gratuit au moyen de transport pour se rendre au travail.

Lire aussi :   Wafacash : emploi et recrutement

Que l’on soit stagiaire ou titulaire, un programme d’accompagnement est mis en place pour aider à prendre ses marques et à réussir dans toutes les missions qui sont confiées. La direction RH accorde également une grande importance à l’évolution de carrière de tous ses salariés. Ainsi, elle prévoit des sessions d’évaluations ainsi que des formations adaptées qui permettent aux salariés de rester performants sur le plan technique afin de répondre convenablement à la demande des clients qui est sans cesse croissante.

Emploi et recrutement

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dont les missions participent directement à la vie des populations, vous pouvez envoyer votre candidature à l’un des postes vacants en cliquant sur le lien ci-dessous : postulez aux offres d’emploi ONEE.

Articles similaires