ONCF : emploi et recrutement


L’Office Nationale des Chemins de Fer a été créé en 1963 et est un établissement public. Cet établissement assure le transport ferroviaire à la fois des marchandises et des voyageurs. Depuis sa création, la direction de l’ONCF assure la sécurité des voyageurs et met tout en œuvre pour que ses collaborateurs internes bénéficient aussi de cette sécurité.

Missions, fonction de l’ONCF

En termes de missions, l’ONCF se charge de réaliser les études ainsi que la construction et l’exploitation des lignes de chemin de fer. Les agents de l’ONCF exploitent aussi le réseau ferré national qui est déjà disponible et est aussi chargé de gérer les entreprises qui sont attachées aux activités de l’ONCF. Pour assurer l’épanouissement de ses collaborateurs internes, l’ONCF assure la sécurité en établissant des normes de sécurité strictes. Des actions de vigilance et de prévention aident à assurer le transport des personnes et des biens en toute sécurité.

La direction de l’ONCF privilégie le travail en équipe et encourage l’esprit d’initiative. Ainsi, chaque collaborateur a la liberté d’apporter de nouvelles idées et de participer à la satisfaction de la clientèle. C’est aussi une administration dans laquelle l’écoute et le respect des autres sont favorisés.

Lire aussi :   Groupe CDG : emploi et recrutement

Ce que vous gagnerez à occuper un poste au sein de l’ONCF

La politique de gestion du capital humain de l’ONCF se base sur la mobilité, la durabilité et le partage intrinsèque des valeurs. Le système de gestion du personnel est moderne et le système de rémunération mis en place assure l’équité de tous les salariés. Tout le personnel est encouragé à innover et à faire valoir leurs compétences. Pour maintenir les compétences de ses employés, la direction de l’ONCF a établi une politique de formation axée sur une stratégie de développement des compétences.

Un système d’évaluation permet aussi à tout le personnel d’évoluer dans sa carrière et chaque salarié est soumis à une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences appropriées pour que chaque salarié évolue et change de grade. Au niveau social également, des avantages sont prévus pour soulager les salariés. Ils ont par exemple droit à une gratuité du transport à bord des trains ainsi que les membres de leurs familles ou leurs ayants droit directs, sur tout le territoire marocain. Lorsqu’on est salarié au sein de l’ONCF, on a des facilités pour l’acquisition de domicile avec l’obtention de prêts de logement à des taux intéressants.

Au niveau social, l’ONCF offre aussi à ses salariés l’accès à des clubs équipés pour le sport, les loisirs ou la restauration, avec des accès gratuits, ou à des prix avantageux. Enfin, les salariés bénéficient aussi d’une couverture médicale totale ainsi que de nombreuses prises en charge.

Lire aussi :   Crédit Manager

Emploi et recrutement

Les postes au sein de l’ONCF sont nombreux et variés. Que ce soit les personnes de nationalités marocaines ou les étrangers, tous les candidats peuvent postuler aux offres qui correspondent à leur niveau de compétence. Pour vous aider à voir la liste totale des postes à pourvoir au niveau de l’ONCF, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : postulez aux offres d’emploi ONCF.

Articles similaires