OFPPT : emploi et recrutement


L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) est un acteur principal sur lequel l’État marocain se base pour promouvoir la formation et l’insertion professionnelle. C’est un opérateur public dont les missions s’étendent sur le territoire marocain et qui forme les jeunes dans des secteurs variés pour ensuite les insérer dans le marché professionnel.

Présentation de OFPPT

Afin de répondre au marché de l’emploi, l’OFPPT s’est lancé dans la formation de 187 filières diplômantes et 133 filières qualifiantes. Les formations proposées sont à la fois en cours du jour et en cours du soir pour aider les personnes formées à exercer en même temps une activité. L’OFPPT s’est donné 3 missions principales. La première est d’arriver à fournir aux entreprises qui sont installées au Maroc une main-d’œuvre qualifiée. La deuxième est de pouvoir renforcer les compétences des salariés qui exercent déjà afin de favoriser la croissance des entreprises.

La troisième mission est de permettre aux jeunes de s’insérer dans la vie professionnelle rapidement en leur donnant des formations qualifiantes et en les incitants à la création d’entreprise. L’OFPPT a aussi signé des coopérations internationales avec différents pays ce qui lui permet de faire venir des élèves étrangers qui souhaitent se former dans des domaines précis durant une courte durée. Toujours dans l’idée de ce partenariat, l’OFPPT joue aussi le rôle d’assistant technique et de mise à niveau des formateurs. Ainsi, certaines entreprises y ont recours dans le renforcement des performances de leurs salariés.

Lire aussi :   Calcul des indemnités de licenciement au Maroc

Ce que vous gagnerez à intégrer OFPPT

En intégrant une école OFPPT, on accède à des formations spécialisées ce qui permet d’être opérationnel une fois à la sortie de l’école. En sortant de l’OFPPT, on est aussi accompagné tout au long de l’évolution en intégrant des stages ou des entreprises qui sont dans le besoin et qui s’adressent directement à l’OFPPT.

Pour les entreprises qui font appel à l’OFPPT pour des formations, elles se retrouvent avec des employés mieux préparés pour la gestion de l’organisation interne. Des formations sur mesure sont accordées aux salariés en fonction des besoins de l’entreprise. Les formations que propose l’OFPPT aux salariés leur permettent de faire face aux éventuels changements structurels ainsi qu’aux évolutions économiques et technologiques. C’est donc un organisme qui aide les salariés ainsi que les entreprises à mieux exploiter les talents.

L’OFPPT accorde aussi des bourses complètes à certains stagiaires qui ont des parents résidants à l’extérieur de la ville de l’établissement. Des bourses partielles sont aussi accordées aux stagiaires dont les parents résident dans la même ville où se trouve l’établissement. Nous rappelons aussi que les stagiaires de l’OFPPT sont couverts par l’AMO, l’Assurance Maladie Obligatoire.

Emploi et recrutement

En ce qui concerne le recrutement du personnel au sein de l’OFPPT, il faut impérativement être de nationalité marocaine. Il est important de bien remplir tous les formulaires de candidature qui seront demandés et de rajouter tous les documents annexes. Pour voir la liste des emplois disponibles auprès de l’OFPPT et pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : postulez aux offres d’emploi OFPPT.

Lire aussi :   Concepteur(trice) Rédacteur(trice)

Articles similaires