Nokia 6310 : Avis & Prix au Maroc


À l’époque, Nokia vendait des téléphones beaucoup plus que Samsung ou Apple. Les produits de la marque avaient une bonne réputation dans le marché marocain.

HMD Global, qui contrôle la marque Nokia, a maintenant sorti une réplique du Nokia 6310 portant le même nom. Il s’agit d’un petit téléphone basique et bon marché qui ressemble beaucoup à l’original mais qui a été mis à jour pour être plus utilisable aujourd’hui, comme c’est souvent le cas avec les remakes de Nokia.

Ergonomie et design

Le design, malheureusement, n’a pas grand-chose à voir avec le Nokia 6310 original. Par contre, le nouveau 6310 ressemble beaucoup au précédent en termes de forme, de boutons et même de schémas de couleurs (il est disponible en quatre couleurs : vert foncé, jaune, noir et bleu clair).

Spécifications

En termes de spécifications, le Nokia 6310 dispose d’un écran de 2,8 pouces aux bords incurvés, d’un clavier numérique, de 8 Mo de RAM, de 16 Mo de stockage (extensible à 32 Go via des cartes microSD), d’un appareil photo arrière de 0,3 mégapixel et de la radio FM. Oui, c’est très, très basique.

Ce qui est bien avec un téléphone aussi simple, c’est que sa batterie de 1 150 mAh peut durer des  » semaines  » entre deux recharges, tout comme celle du 6310 original.

Plusieurs anciens téléphones bien connus de Nokia, comme celui-ci, ont été ressuscités par la nouvelle société. J’ai apprécié le Nokia 3310, qui était très proche de l’original, mais le Nokia 8110, plus connu sous le nom de téléphone Matrix, m’a déçu. Ces deux gadgets, en revanche, avaient une certaine ressemblance avec leurs prédécesseurs ; le nouveau Nokia 6310 a simplement un nom comparable à l’ancien. Bon, il y a encore une chose : le nouveau téléphone possède le populaire jeu « Snake ».

Prix au Maroc

Le prix de Nokia 6310 est de 500 dhs.