Maroc Telecom : emploi et recrutement


Maroc Telecom a été depuis de nombreuses années l’opérateur principal de télécommunication au Maroc. Depuis sa fondation en 1998, l’opérateur a diversifié ses services et a finalement été privatisé partiellement en 2001.

Présentation de Maroc Telecom

L’opérateur a à sa disposition une bande passante internet internationale d’une capacité actuelle de plus de 220 Gbit/s (en 2012). Il fait passer une grande partie de ses communications et de son trafic dans un câble sous-marin Atlas offshore d’une longueur de 1634 km. Pour satisfaire sa clientèle et surtout pour rester compétitif face à la rude concurrence d’Orange et Inwi, Maroc Télécom propose différents services. On note le parc mobile proposé à pas moins de 60 millions d’utilisateurs qui sont installés en Afrique. À ce propos, Maroc Télécom met à disposition un support client mobile via un appel à un numéro spécial.

Maroc Télécom propose aussi un parc ADSL sur lequel sont abonnés environ 1,2 million de clients. L’opérateur a rajouté à ses services la commercialisation de la télévision par câble au Maroc. Il arrive à fournir les chaines françaises, arabes ainsi que les chaines marocaines. Différentes stations de radio y sont également rattachées en plus d’un service de vidéo à la demande (VoD).

Lire aussi :   Responsable des achats

Ce que vous gagnerez à intégrer

Pour conquérir toutes ses nouvelles recrues et fidéliser ceux qui y sont déjà, Maroc Télécom offre à son personnel une couverture sociale renforcée au niveau des frais médicaux ainsi que de retraite. Les salariés bénéficient donc d’un régime de retraite complémentaire ainsi que le remboursement de toutes les dépenses liées aux frais médicaux. De même, un soutien accordé au personnel afin que chaque salarié puisse accéder à des crédits de logements à des taux subventionnés ainsi que le crédit automobile. Des aides sont aussi accordées pour les sorties en vacances familiales et les salariés ont des facilités d’accès à certains restaurants et centres de loisirs.

En rejoignant Maroc Télécom, des opportunités de carrières vous permettent de vous installer au niveau national ou au niveau international. Les salariés ont donc la possibilité de donner un nouvel élan à leurs carrières personnelles et à postuler pour des postes plus stimulants. De nombreuses formations viennent enrichir les compétences des salariés, leur permettant d’évoluer avec leur environnement et de répondre convenablement aux besoins des collaborateurs.

La rémunération proposée au personnel de Maroc Télécom est compétitive au marché et se divise en part fixe et en part variable permettant de récompenser la contribution des collaborateurs. La rémunération se base également sur la performance individuelle ainsi que sur la performance collective des équipes.

Lire aussi :   UM6P : emploi et recrutement

Emploi et recrutement

Maroc Télécom recrute plusieurs profils, partant des agents de caisse au personnel technique, les superviseurs ou encore les équipes commerciales et marketing. Des sessions d’entretiens et des tests permettent de confirmer la compétence de tous les potentiels candidats, ceci afin d’assurer des équipes compétentes. Pour avoir une idée sur tous les postes vacants au sein de Maroc Télécom et pour postuler à l’une de ces offres, vous pouvez utiliser le lien suivant : postulez aux offres d’emploi Maroc Telecom.

Articles similaires