Logiciel Sage Maroc : avantages et avis


Peu importe la taille, le domaine d’activité et le chiffre d’affaires, la gestion d’une entreprise n’est pas aussi simple. À la gestion de la clientèle, du personnel et des activités s’ajoute la gestion de la comptabilité. Et une bonne comptabilité permet d’être plus productif et plus rentable. En effet, une mauvaise tenue de la comptabilité aura forcément un impact sur l’entreprise. Et, pour bien gérer les données comptables de l’entreprise, on peut se faire aider par le logiciel Sage Maroc. À quoi sert-il ? Quelles sont les différentes versions existantes et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce que le logiciel sage Maroc ?

Le logiciel Sage est un logiciel de comptabilité et de gestion commerciale destiné aux entreprises qui désirent automatiser leur système de gestion financière. Le logiciel Sage existe sous plusieurs versions en fonction des différentes attentes. Le logiciel Sage Maroc a été l’un des tout premiers logiciels de comptabilité sur le marché. Et plus les années sont passées les éditeurs ont découvert qu’il fallait l’adapter aux besoins de chaque client. Ils ont donc mis sur pied de nombreuses autres versions.

Chaque version a une particularité lui permettant d’atteindre une performance précise. Quelles sont ces différentes versions et comment choisir une version qui correspond au besoin de l’entreprise ?

Quelles sont les différentes versions de Sage Maroc ?

Les versions du logiciel sont classées en fonction des activités qui sont permises. On retrouve Sage 50cloud Ciel et Sage 100cloud qui sont deux versions du Logiciel Sage Maroc adaptées à la comptabilité et à la gestion. Sage 50cloud traite les devis, les factures, la comptabilité et le stock. Il vous permet de mieux organiser vos tâches manuelles. Et Sage 100cloud est la solution idéale pour les PME souhaitant développer leur activité. C’est un moyen de gestion puissant et fiable.

Sage 100cloud Paie & RH et Sage Espace Employés ont été mis en place pour traiter les questions de paie et ressources humaines. Sage 100cloud Paie & RH vous permet de réaliser vos bulletins de salaire et de traiter toutes vos données en relation avec la paie et les ressources humaines. Quant à Sage Espace Employés, il vous permet de suivre la gestion des congés et les absences de vos salariés.

Sage 100cloud Entreprise, Sage X3, Sage FRP 1000, Sage gestion commerciale et Sage XRT Advanced ont été créés dans le but de faciliter la gestion d’entreprise/ERP. Sage cloud100 Entreprise vous permet une gestion intégrée et flexible que vous pouvez moduler. Sage X3 vous permet un contrôle efficace sur l’ensemble de toute votre activité. Quant à Sage FRP 1000 il vous donne une large vision de votre activité financière. Les éditeurs ont également pensé au processus de vente en mettant en place Sage gestion commerciale. Avec Sage XRT Advanced vous gérez plus facilement votre trésorerie.

Sage Génération Expert Connect est une version adaptée aux professionnels de la comptabilité, les experts comptables et les cabinets comptables. Elle met le digital à la portée de votre expertise.

Quels sont les avantages du logiciel Sage Maroc ?

Le logiciel Sage Maroc permet une gestion plus simplifiée des différents échanges bancaires et des transactions financières. Ainsi vous pouvez avoir un regard net sur vos actifs, vos charges et l’amortissement. Sage vous offre les possibilités d’établir les devis, les factures et les mouvements d’achat et de vente. Il vous permet donc de faire un suivi des versements et des paiements de vos clients.

Afin de faciliter les transactions bancaires, le logiciel Sage Maroc vous permet d’avoir les documents comptables à vue d’œil. Ces documents sont accessibles sur internet et vous pouvez consulter les données à tout moment depuis un ordinateur ou votre smartphone. Ayant un accès électronique, le logiciel Sage Maroc permet de sécuriser les données en cas d’incident. Vous pouvez donc récupérer vos données en cas de perte de matériel. Toutes vos données sont bien stockées et sécurisées sur un serveur à distance.

Avec le logiciel Sage Maroc plus besoin de traiter vos données manuellement. Tout est automatisé, ce qui permet d’éviter les erreurs et de gagner du temps en évitant toutes sortes de vérification. Le logiciel Sage Maroc permet également de bénéficier d’un service d’assistance à distance très actif. Ce service accompagne en cas de difficultés par email ou par téléphone. Il est donc possible de se former au logiciel et de découvrir en long et en large toutes les fonctionnalités.

Solution fiable et sécurisée, le logiciel Sage Maroc est utilisé par de nombreux professionnels à travers le monde.

Avis du logiciel Sage Maroc

Le logiciel Sage Maroc est l’un des premiers logiciels de comptabilité et le leader dans le domaine. Il est recommandé par de nombreux utilisateurs comme étant une solution efficace et sécurisée. Ce logiciel est utilisé par de nombreux experts comptables, et professionnels de différents domaines. Et, puisque les versions sont catégorisées en secteur, il est plus facile d’avoir des réponses précises en se servant d’un tel logiciel.

Que ce soit pour gérer méticuleusement la masse salariale ou pour gérer les flux comptables, tout a été mis en place pour que les utilisateurs ne se perdent pas. Les concepteurs ont bien réfléchi sur la question de la clientèle, et le service client offre une excellente assistance après l’installation du logiciel. Il vous accompagne par des conseils d’utilisation pratiques. Ce service client est à l’écoute de tous les utilisateurs afin d’apporter les solutions les plus adéquates.

Les fonctionnalités et l’interface du logiciel Sage Maroc sont très pratiques et complètes. Peu importe votre domaine d’activité, vous pouvez y avoir accès. Le logiciel Sage Maroc présente un très bon rapport qualité-prix. La possibilité est donnée à chaque entrepreneur de choisir le type de logiciel Sage en fonction de son activité et de son besoin en entreprise.

Cependant, l’utilisation du logiciel Sage Maroc requiert un accès permanent à internet. En cas de panne de connexion, il n’est donc pas possible d’avoir accès aux données. Pour avoir un tarif approprié et adapté à la taille de l’entreprise, nous recommandons de faire une demande de devis auprès d’un vendeur de logiciels.