Liste des pays sans visa pour les Marocains


Les Marocains n’ont pas la liberté de se rendre dans tous les pays sans visa. Ne faisant pas partie des pays de l’espace Schengen, tous les ressortissants marocains ont donc besoin d’un visa pour se rendre dans l’un des pays appartenant à l’espace Schengen. Toutefois, il existe de nombreux pays pour lesquels les Marocains n’ont pas besoin de visa pour s’y rendre. On compte au jour d’aujourd’hui environ 70 pays, ce qui permet au Royaume de se hisser à la 15ème position à l’échelle africaine et en 2 ème position au Maghreb derrière la Tunisie. Voici un aperçu de tous les pays que les Marocains peuvent visiter sans visa.

Pays à visiter sans visa pour les ressortissants marocains

Afrique

Sur le continent africain, les ressortissants marocains peuvent se rendre sans visa en Algérie, au Bénin, aux Comores, au Congo RDC, en Côte d’Ivoire, en Djibouti, en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Kenya, à Madagascar, au Mali, en Mauritanie, en Mozambique, au Niger, au Nigéria, au Rwanda, en Sao Tomé et principe, au Sénégal, aux Seychelles, en Somalie, en Tanzanie, au Togo, en Tunisie et en Ouganda.

Toutefois, même si aucun visa n’est demandé au départ, les ressortissants marocains se verront délivrés un visa à l’arrivée dans certains pays tels que Madagascar, Comores, Congo, Guinée-Bissau, Kenya, Djibouti, Mauritanie, Ile Maurice, Mozambique, Rwanda, Somalie, Ouganda, Tanzanie ou encore au Togo.

Amérique du Sud

En Amérique du Sud, les ressortissants marocains peuvent se rendre sans visa au Brésil, en Belize, en Bolivie, en Grenade, dans les Caraïbes, au Cuba, en Haïti, dans l’Équateur, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, et dans la République dominicaine. Toutefois, un visa à l’arrivée est prévu pour 3 pays en particuliers à savoir la Bolivie, le Cuba et le Nicaragua.

Asie

Sur le continent asiatique, les Marocains ont aussi droit à plusieurs destinations sans visa. On ne compte pas moins de 13 destinations à savoir les Cambodge, Hong Kong, l’Indonésie, Laos, Macao, la Malaisie, les Maldives, le Népal, les Philippines, le Sud-Corée, le Sri Lanka, le Tadjikistan et le Timor oriental. Un visa est délivré à l’arrivée pour tous les ressortissants marocains qui débarquent au Cambodge, à Laos, à Maldives, au Népal, au Sri Lanka, au Tadjikistan et au Timor oriental.

Océanie

En Océanie, les Marocains ont le droit de se rendre dans différentes destinations sans visa à savoir les États fédérés de Micronésie, en Vanuatu, dans les iles Cook et à Niue. Un visa leur sera demandé à l’arrivée s’ils débarquent dans les iles Marshall, à Palaos, à Samoa, et à Tuvalu.

Moyen-Orient

En ce qui concerne le Moyen-Orient, les Marocains peuvent se rendre sans visa en Syrie, au Qatar et en Turquie. Toutefois, un visa leur est délivré à l’arrivée s’ils débarquent en Jordanie, au Liban et en Iran.

Bon à savoir

Les Marocains qui débarquent à Hong Kong et à Hongrie n’auront pas besoin de visa si leur séjour n’excède pas 30 jours sur le territoire.

De même, les Marocains qui débarquent en Égypte n’ont pas besoin de visa s’ils sont mariés à des conjoints égyptiens. En plus, ils doivent voyager en provenance du Maroc et à destination d’Égypte en ayant en leur possession leur acte de mariage.

Dans certains pays, les voyageurs ont plus besoin d’une autorisation électronique de voyage que du visa. Il s’agit du Mali, du Congo Brazzaville et de la Guinée Conakry.

Articles similaires