iPhone XR : Avis & Prix au Maroc


L’iPhone XR d’Apple est un appareil bien agencé et bien équipé pour une utilisation intense au quotidien. Avec son écran lumineux et raffiné et sa mémoire RAM, cet iPhone est bien équipé pour vous accompagner dans toutes vos utilisations. Il a aussi l’avantage d’être étanche, ce qui permet de l’emporter partout. Voici une fiche technique qui vous permettra d’avoir plus d’informations sur sa performance.

Ergonomie et design

Le design de cet iPhone est sobre, mais toujours aussi raffiné que ses prédécesseurs. Les bords sont un peu arrondis et l’appareil mesure 75.7 mm de large et 150.9 mm de haut. Nous apprécions particulièrement le fait qu’il soit disponible en des couleurs vives telles que le rouge, le jaune, le rose en plus des couleurs classiques noir et bleu. Avec ses 194 grammes, l’iPhone XR reste un téléphone facile à garder en main même après de longues heures d’utilisation. Il est assez solide et peut même résister à l’eau grâce à son indice de protection IP67.

Écran

L’écran de cet iPhone a une taille de 6.1 pouces, ce qui peut paraitre un peu petit, mais dans la pratique, la taille de l’écran reste raisonnable quand il s’agit d’afficher les données de lecture et de lire des vidéos. Cet écran LCD a une définition de 1792 x 828 pixels et dispose d’un DPI de 326 ppp. L’écran est bordé par des traits noirs qui servent aussi à délimiter l’affichage. L’écran n’est en aucun cas gêné par les coques de protection qu’on y ajoute.

Performances

L’iPhone XR doit sa performance à son processeur A12 Bionic. Il a aussi une RAM de 3Go et une mémoire de 64 Go, 128 Go, 256 Go. L’iPhone est compatible avec le système d’exploitation iOS version 12 et dispose d’un CPU Octa-Core. L’appareil est également compatible avec la 4G de catégorie 16 et supporte les bandes 4G suivantes : 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28).

Nous rappelons que cet iPhone n’a pas de compatibilité double SIM, mais peut très bien fonctionner avec le Bluetooth 5.0. Il se connecte aussi au Wi-Fi 5 (ac) et a une sortie USB 3.1. Plus encore, le concepteur a intégré à son appareil un accéléromètre et une boussole électrique. En revanche, on ne retrouve pas de capteur d’empreinte digitale.

Photo

La caméra disponible sur cet appareil a une dimension de 12 Mpx et une définition d’enregistrement vidéo 4K. On retrouve également un stabilisateur d’image optique et un flash Quad-LED à l’arrière. Nous déplorons toutefois l’absence de flash avant.

Avec cette caméra, la taille des photosites peut atteindre 1.4 μm et la caméra a également une ouverture objectif photo f/1.8. Enfin, la présence du capteur photo frontal 7 Mpx aide à avoir des prises nettes et des selfies qui s’adaptent à l’ambiance externe.

Autonomie

En termes d’autonomie, l’iPhone XR est capable de tenir un peu moins de 68 heures s’il n’est utilisé que pour écouter de la musique. Dans le cas où l’iPhone est utilisé plus intensément pour une navigation constante sur internet, il faut s’attendre à environ 15 heures d’utilisation. Et, pour une utilisation modérée, la batterie de l’appareil ne résistera pas plus de 25 heures.

Prix iPhone XR au Maroc

Le prix de iPhone XR est de 5300 dhs pour la version 64 Go, 6800 dhs pour la version 128 Go et 7500 dhs pour la version 256 Go.