iPhone SE : Avis & Prix au Maroc


L’iPhone SE a la particularité d’être assez fin si on le compare aux autres smartphones de la marque Apple. C’est un modèle 4 pouces qui embarque différents capteurs et permet l’utilisation au quotidien de plusieurs applications de jeux ou applications professionnelles. Voici en bref à quoi vous attendre avec l’iPhone SE.

Ergonomie et design

Ce smartphone a été conçu avec un boitier en métallique qui est assez solide. Les finitions sont élégantes avec des courbes au niveau des bords et un format pouvant convenir à la fois aux personnes de petite taille ou de grande taille. L’iPhone SE a un poids total de 113 g et mesure 123,8 × 58,6 × 7,6 mm (HxLxE). Il est ainsi plus facile de le faire tenir dans une seule main ou dans la poche d’un vêtement. Il est disponible sur le marché en quatre couleurs à savoir le noir, l’argenté, le doré et le rose pâle.

Nous notons toutefois l’importance d’avoir une protection au niveau de la coque dorsale si l’utilisateur ne veut pas user rapidement son téléphone.

Écran

L’iPhone SE est doté d’un écran 4 pouces qui a une définition de 640 × 1136 pixels. On note également une résolution de 326 ppp ainsi qu’une très bonne luminosité au niveau de la dalle, une luminosité pouvant atteindre 577 cd/m2. De même, les nombreuses couleurs vives au niveau de l’écran facilitent la lecture de tout ce qui s’affiche, que ce soit en plein soleil comme dans les endroits plus sombres. Nous remarquons toutefois qu’il est possible de remarquer des reflets au niveau de l’écran dû à la présence de la vitre au niveau de l’écran.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A10 : Avis & Prix au Maroc

Performances

C’est un appareil performant qui fonctionne avec une puce Apple A9 gravée 14 ou 16 en fonction des versions. On y retrouve aussi deux cœurs 64 bits Twister, cadencés à 1,85 GHz. En ce qui concerne la RAM, elle est de 2 Go, ce qui parait un peu limité, mais dans la pratique, l’appareil permet de stocker plusieurs informations sans problème. L’iPhone SE embarque aussi un GPU PowerVR GT7600.

On y retrouve également différentes applications d’iOS telles que Safari, Facetime, iMessage ou encore une application santé ; disons les applications basiques qui permettent de bien fonctionner au quotidien. En termes de connectivité, le smartphone est compatible avec 3 bandes de fréquence 4G à savoir 1800, 2600 et 800 MHz.

Photo

La caméra de l’appareil a un capteur 12 mégapixels (pixels de 1,22 µm) avec une ouverture de f/2.2. L’appareil permet d’enregistrer des vidéos d’une définition de 4K. Nous apprécions la présence des fonctionnalités telles que le slow-motion, le HDR automatique ou encore les photos live. La caméra a également un capteur photo frontal de 1,2 mégapixel.

Autonomie

Avec sa batterie de 1624 mAh, l’iPhone SE arrive à économiser sa consommation d’énergie. Avec cette capacité à sauvegarder son énergie, l’appareil peut facilement tenir un peu plus de 24 heures en utilisation modérée. En revanche, si l’on s’en sert pour naviguer intensément sur internet ou pour lire des vidéos, il faut s’attendre à ce que la batterie se décharge plus rapidement au cours de la journée.

Lire aussi :   iPhone 11 : Avis & Prix au Maroc

Prix iPhone SE au Maroc

Le prix de l’iPhone SE est de 4000 dhs pour 64 Go de stockage et 3 Go de RAM.

Articles similaires