iPhone 8 Plus : Avis & Prix au Maroc


L’iPhone 8 Plus, sorti en 2017, est le dernier de sa lignée. Pourquoi ? Parce qu’avec ce téléphone, Apple a signé le dernier iPhone qui n’est pas borderless. Les avancées technologiques ont permis de rendre les écrans sans bordure autour de l’écran. La marque à la pomme a mis du temps avant d’intégrer cette innovation dans ses smartphones. L’iPhone 8 Plus est donc le dernier téléphone Apple à ne pas être borderless.

Ergonomie et design

Il se distingue de son prédécesseur, l’iPhone 7 Plus par un écrin de verre au dos de l’appareil, conçu spécifiquement pour ce modèle et uniquement pour lui. Cela apporte vraiment un plus au téléphone, ça met en valeur son dos et son allure globale. Cette esthétique est renforcée par la réduction du nombre d’écritures au dos de l’appareil.

L’iPhone 8 Plus s’inscrit dans la lignée des iPhone avec ses angles arrondis et sa forme caractéristique. Il mesure 15,8 cm en longueur, 7,8 cm de largeur pour 7,5 mm d’épaisseur et pèse 202 g.

Écran

L’iPhone 8 Plus est donc le dernier iPhone à ne pas être borderless. Il dispose d’un écran LED backlit IPS LCD de 5,5 pouces avec une définition d’écran de 1080 x 1920 et une résolution de 401 ppi. Comme évoqué, la présence de bordures donne un aspect de moins en moins moderne à l’iPhone 8 Plus car cette innovation s’est largement répandue parmi les smartphones de cette gamme.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A01 : Avis & Prix au Maroc

Performances

L’iPhone 8 Plus a 6 processeurs, il est hexa-core (2 processeurs Moonsoon et 4 processeurs Mistral).En plus de cela, il est équipé de 3 Ga de RAM. Ses performances sont donc naturellement meilleures que celles des autres iPhone puisqu’il a deux processeurs de plus que le dernier. Par ailleurs, le verre très esthétique au dos de l’iPhone 8 Plus permet une meilleure dissipation de la chaleur et donc une amélioration considérable des performances. En matière de stockage, l’iPhone 8 Plus se décline en trois options : 64, 128 et 256 Go de mémoire morte.

Photo

L’appareil photo de l’iPhone 8 Plus comporte un double objectif de 12 mégapixels et, à l’avant, un objectif de 7 mégapixels destiné aux selfies, et visioconférences. Il n’y a pas de véritable révolution par rapport à l’iPhone 7 Plus, mais comme cet iPhone apportait d’importantes innovations en matière de photo, on peut dire que l’iPhone 8 Plus reste un des meilleurs en matière de photo sur le marché des smartphones.

Autonomie

L’iPhone 8 Plus a une autonomie permettant à un travailleur qui utilise beaucoup son téléphone de tenir la journée, c’est le minimum qui est demandé pour un téléphone de cette gamme. A noter qu’un troisième mode de chargement a fait son apparition avec ce modèle. Après le chargement classique, le chargement rapide, voici venu avec ce modèle de smartphone le chargement sans fil. C’est une grande nouveauté pour Apple, bien que la marque à la pomme bride ce chargement à 7,5 W pour l’instant, ce qui en fait un mode de chargement particulièrement lent.

Lire aussi :   Realme C3 : Avis & Prix au Maroc

Prix iPhone 8 Plus au Maroc

Le prix de l’iPhone 8 Plus est de 5000 dhs pour la version 64 Go,6800 dhs pour la version 128 Go et 9200 dhs pour la version 256 Go.

Articles similaires