iPhone 7 Plus : Avis & Prix au Maroc


L’iPhone 7 Plus est sorti en 2016, soit deux ans après l’iPhone 6 Plus, auquel il vient succéder. Présenté comme une révolution par la marque à la pomme, ce téléphone en est plutôt une simple évolution.

Ergonomie et design

Le design colle à celui de l’iPhone 6 Plus, les bords sont arrondis, la taille reste la même. Seule différence majeure : l’iPhone 7 Plus est disponible dans de multiples coloris, c’est ce changement de couleur qui permet de distinguer à l’œil nu la différence entre les deux modèles.

Acheter un iPhone 7 Plus aujourd’hui est assez contre-intuitif d’un point de vue ergonomique. En effet, à la prise en main, on remarque facilement que c’est un modèle de téléphone qui a déjà 5 ans. Par rapport à ce qui se conçoit aujourd’hui, il est en effet assez épais.

Écran

L’écran mesure 5,5 pouces, ce qui en fait un écran relativement petit. Il embarque la technologie LED backlit IPS LCD. L’écran de l’iPhone 7 Plus a une résolution de 1080 x 1920 pixels. L’écran occupe seulement 67,7% du corps de téléphone, ce qui en fait un écran relativement petit par rapport aux dimensions globales du téléphone.

En effet, l’écran comporte des bordures, ce qui en fait un design inspiré des précédents modèles d’Apple, là où la concurrence dans cette gamme tarifaire tend vers l’absence totale de bordures pour agrandir, avec des dimensions égales, la taille de l’écran.

Lire aussi :   Xiaomi Redmi 9T : Avis & Prix au Maroc

Performances

L’iPhone 7 Plus dispose d’un processeur 4 core signé Apple combiné à 3 Go de RAM. C’est gage de bonnes performances, sans être non plus un record.

Photo

C’est le gros plus de ce téléphone. En comparaison avec l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 7 Plus réalisé des photos d’excellente qualité. Par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 7 Plus est doté d’un boîtier photo plus imposant surnommé “Killer Feature”. Dans les faits, ce boîtier comporte deux capteurs : un pour les prises de vues grand angle, et un autre destiné au téléobjectif. Chacun de ces capteurs a une précision de 12 mégapixels, ce qui fait 24 mégapixels au total quand on sait que l’iPhone 6 Plus n’avait un appareil photo de 12 mégapixels seulement pour la qualité.

Cette complémentarité des capteurs permet vraiment d’offrir des images d’un rendu exceptionnel : c’est la grande prouesse de ce téléphone.

Autonomie

L’autonomie est le deuxième gros point fort de l’iPhone 7 Plus. L’année de sa sortie, ce téléphone était sur le podium des smartphones les plus autonomes.

Prix iPhone 7 Plus au Maroc

Le prix iPhone 7 Plus est de 4200 dhs pour le modèle 32Go, 6800 dhs pour le modèle 128Go et 5000 dhs pour le modèle 256Go.

Articles similaires

Lire aussi :   Samsung Galaxy A11 : Avis & Prix au Maroc