iPhone 7 : Avis & Prix au Maroc


L’iPhone 7 n’a pas de grandes différences avec ses prédécesseurs quand on observe uniquement le design. Mais, toujours est-il que cet iPhone bénéficie d’une nouvelle technologie, la Retina HD, qui permet d’avoir un affichage beaucoup plus net. C’est au niveau des performances techniques que cet iPhone se différencie en grande partie des autres modèles de la marque. Avec plus de précision au niveau du capteur photo principal, du capteur en façade et de sa grande mémoire RAM, l’iPhone 7 a tout pour séduire. L’autonomie de l’appareil est aussi remarquable et permet aux utilisateurs de passer un peu plus de temps à prendre des vidéos ou à manipuler leur appareil. Vous trouverez ci-dessous le détail sur les données techniques.

Ergonomie et design

En termes de design, cet iPhone n’est pas très différent des précédents modèles. Toutefois, il dispose d’un bouton Home tactile. C’est aussi un appareil qui peut tenir à l’immersion dans de l’eau pas plus de 30 minutes et non pas à une profondeur de plus d’un mètre. On ne retrouve plus de port jack 3,5 mm sur modèle, ce qui a joué en faveur de son étanchéité.

Cet iPhone est également assez fin et raffiné avec sa couleur noir brillant. Toutefois, pour conserver au maximum son éclat, il est préférable de très vite le recouvrir d’une coque pour éviter les rayures et les traces de doigts. L’appareil est large de 6.71 cm et haut de 13.83 cm, pour un poids total de 138g.

Écran

Au niveau de l’écran, on retrouve une technologie LED et un écran d’une définition de 1334×750 pixels, en plus de sa résolution de 326 ppp. La dalle Retina HD s’est améliorée avec la présence de plusieurs couleurs et une luminosité qui atteint 665 cd/m2. L’écran a une taille de 4.7 « , ce qui est assez large pour afficher les images, les vidéos et les informations plus librement.

Performances

Au niveau technique, l’iPhone 7 fonctionne sous iOS 10 et est équipé d’un processeur Apple A10 dont la fréquence peut atteindre 2.34 GHz. Le concepteur a pris le soin d’intégrer une puce graphique, mais l’appareil n’a pas de support de cartes mémoires. En termes d’espace de stockage, l’iPhone 7 a une mémoire RAM de 2Go et une capacité de 32 Go, efficace pour l’utilisation des applications et pour l’enregistrement des vidéos lourdes.

Cet iPhone ne dispose pas de double SIM et a un indice DAS de 1.38 W/kg. Il supporte également le Bluetooth 4.2 et le Wifi 802.11ac. Il faut également relever qu’il n’y a pas de support de l’infra-rouge, mais plutôt un support NFC. On note aussi un indice de protection IP 67 et la présence d’une sortir USB.

Photo

Au niveau de la caméra, l’iPhone intègre un capteur de 12 Mpx qui permet l’enregistrement de vidéo avec une résolution de 3840 x 2160 px. Une option Flash est également disponible ainsi qu’un capteur en façade. Le capteur photo frontal a une dimension de 7 Mpx et une définition vidéo de 1920 x 1080 px. Vous pouvez ainsi avoir des selfies réussi. Disons que la caméra permet d’avoir des plans nets ainsi que la possibilité de faire des prises avant ou arrière.

Autonomie

En termes d’autonomie, l’iPhone 7 dispose d’une batterie inamovible de 1960 mAh avec laquelle il peut tenir environ 15h en usage intensif.

Prix iPhone 7 au Maroc

Le prix de iPhone 7 est de 4000 dhs pour la version 32 Go, 3800 dhs pour la version 128 Go et 4000 dhs pour la version 256 Go.