iPhone 6 : Avis & Prix au Maroc


Avec l’iPhone 6, la firme à la pomme prend un virage important en termes d’ergonomie. Poussé par les nouvelles habitudes d’utilisation, la course à la miniaturisation est maintenant terminée. Il faut négocier ce virage brillamment pour ne pas se faire évincer par une concurrence extrêmement féroce. Apple a-t-il su prendre la bonne trajectoire ? C’est ce que nous allons voir.

Ergonomie et design

Un téléphone plus grand pour un meilleur confort lors de cession de jeux toujours plus beaux ou lors du visionnage de vidéos haute définition, Apple l’a fait et l’a bien fait. C’est grâce à la finesse donnée à cet appareil que l’augmentation de la taille a pu être compensée pour obtenir une tenue en main extrêmement agréable.

Mais le génie du design d’Apple frappe une nouvelle fois avec des matériaux qui se mêlent au point de donner l’illusion d’une fusion des matières. Fini le design un peu « industriel » épais et bicolore. Apple transforme son iPhone 6 en petit bijou empreint de raffinement et d’élégance.

Écran

L’iPhone 6 faisant 4,7 pouces est une véritable bouffée d’air frais. L’écran est grand, mais pas trop, ce qui permet de trouver l’équilibre parfait entre l’exploitation des possibilités de l’écran et l’utilisation d’une seule main. Il trouve également sa place pour une vraie utilisation professionnelle. Notamment grâce au 3D-TOUCH permettant par exemple la prévisualisation des mails. Apple a doté son dernier smartphone d’un écran Rétina HD. Le contraste, la luminosité et la précision des couleurs sont remarquables. Le taux de contraste apporte une amélioration significative de l’image. On obtient ainsi une profondeur et un dynamisme époustouflant appuyé par une couverture RGB (couleurs) quasi-parfaite.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A01 : Avis & Prix au Maroc

Ces améliorations font de l’iPhone 6 un des téléphones mobiles les plus polyvalents du marché. En un seul appareil, des usages business comme récréatifs sont possibles.

Performances

Apple est synonyme de sensation de qualité mais aussi de performance haut de gamme. L’iPhone 6 ne fait pas exception à la règle. Comportant un processeur A8 accompagné d’une RAM conséquente, aucun ralentissement ou latence ne se fait sentir. Les utilisations les plus intensives et demandant énormément de ressources fonctionnent sans faillir. Les performances ne sont pas simplement dû au hardware. L’optimisation et la gestion IOS permet une exploitation maximale des capacités de l’iPhone 6.

Photo

S’il y a un domaine dans lequel l’iPhone 6 excelle, c’est bien celui de l’appareil photo. L’appareil dispose d’une caméra de 8 MP. Les détails et la balance des blancs de l’iPhone 6 sont très performants. Il est en fait le meilleur témoignage du fait que le nombre de mégapixels ne détermine pas la qualité d’un appareil photo. L’iPhone 6 prend des photos étonnantes dans des conditions normales d’éclairage extérieur et arrive à faire un très bon travail même en cas de faible luminosité.

Autonomie

Voici le gros point noir de cet iPhone 6. Avoir de superbes performances est un atout indéniable mais s’il est possible d’en profiter que sur de courtes périodes, cela devient problématique. Ce téléphone est un gros consommateur de batterie. Avec une autonomie qui atteint difficilement les 6 heures lors d’utilisations un peu intensives. Difficile de ne pas ressentir une certaine frustration.

Lire aussi :   Samsung Galaxy M31 : Avis & Prix au Maroc

Si vous passez d’Android à l’iPhone, ce sera un choc pour vous, en fonction du téléphone que vous utilisiez. La plupart des fleurons Android ont une bien meilleure autonomie que l’iPhone 6.

Prix iPhone 6 au Maroc

Le prix iPhone 6 est de 900 dhs pour le modèle 16 Go, 2500 dhs pour le modèle 32 Go, 3500 dhs pour le modèle 64 Go et 2500 dhs pour le modèle 128 Go.

Articles similaires