Institut Français Maroc : emploi et recrutement


Au Maroc, c’est l’Institut Français qui est chargé de promouvoir la langue française, y compris la culture et tous les projets innovants dans les milieux estudiantin et universitaire ou encore dans les domaines numérique et artistique.

Présentation de l’Institut Français Maroc

Depuis l’ouverture de ses portes sur le territoire marocain, l’Institut Français du Maroc (IFM) s’est installé dans différentes villes du Royaume permettant ainsi à tous les marocains d’accéder à la langue et à la culture française. L’IFM a déployé des antennes dans les grandes villes telles que Marrakech, Casablanca, Tanger, Rabat, Agadir, El jadida, Meknès, Tétouan, Essaouira ou encore Kénitra. Cet institut est un partenaire essentiel dans le partenariat que valorise le Maroc avec la France. Ce partenariat s’inscrit dans l’idée d’une coopération éducative avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle.

Pour faire valoir cette coopération, des programmes éducatifs sont établis en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et des chargés de coopérations basés dans les différentes antennes sont chargés de veiller au respect de ces programmes dans les écoles et universités. En plus, l’IFM met à disposition de tous les apprenants un accès libre à plusieurs médiathèques pour lire, apprendre et se cultiver sur la culture française ainsi que sur les auteurs qui marquent l’histoire du monde francophone.

Lire aussi :   Responsable trade marketing

Des expositions dans des musées numériques permettent aussi de découvrir des chefs-d’œuvre internationaux et l’IFM aide à valoriser la littérature francophone ainsi que tous les acteurs de la chaine qui exercent au Maroc. L’apprentissage au sein de l’IFM se fait également par des projets artistiques ou scientifiques ou des projets de recherche, qui aident les apprenants à développer un esprit critique. L’IFM intervient aussi dans la valorisation du secteur culture et réactif numérique dans le Royaume en analysant tous les enjeux et les besoins du secteur.

Et, pour valoriser l’art, un accompagnement est accordé à tous les jeunes talents et aux artistes pour l’enregistrement dans un studio de répétition de toutes leurs créations musicales ou création artistique.

Ce que vous gagnerez à intégrer l’Institut Français Maroc

Pour arriver à transmettre convenablement ses instructions et la culture française à ses apprenants, l’IFM veille à former tous ses professeurs afin que ceux-ci soient capables de transmettre l’information. Des chargés de mission de coopération identifient les besoins en formation des enseignants et proposent des programmes de renforcement des connaissances. Travailler au sein de l’IFM, c’est aussi s’ouvrir à un monde artistique et créatif. L’IFM permet de profiter des gratuités et des tarifs préférentiels des espaces de l’Institut : espaces culturels, médiathèques, etc.

Lire aussi :   Protection Civile : emploi et recrutement

De même, les apprenants comme les enseignants bénéficient de tout un réseau de professeur ou d’élèves au niveau international. C’est une excellente manière de s’ouvrir à d’autres opportunités internationales et de rejoindre des écoles encore plus prestigieuses. L’IFM propose aussi du matériel pédagogique qui aide à conscientiser les populations ou les enseignants sur l’importance de l’écologie.

Emploi et recrutement

Si vous souhaitez évoluer dans un univers international tel que l’IFM, vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi et y postuler en cliquant sur le lien ci-dessous : postulez aux offres d’emploi Institut Français Maroc.

Articles similaires