Huawei Y9s : Avis & Prix au Maroc


La réputation de Huawei n’est plus à faire, même si la marque de par son origine, est très fortement critiquée. Huawei frappe fort avec ce Y9S qui a toutes les qualités nécessaires pour combler n’importe quel utilisateur « classique » de téléphone portable.

Ergonomie et design

Le Huawei Y9s dispose d’un corps en verre incurvé qui donne une impression premium au premier toucher. Comme il s’agit de verre, il a tendance à glisser. Ce matériau est également un aimant à empreintes digitales. Il faudra donc faire attention en le manipulant. Sur la droite se trouvent la bascule de volume et le bouton d’alimentation qui est également le lecteur d’empreintes digitales. L’emplacement est parfait pour des mains de taille moyenne car il se trouve exactement là où votre pouce se posera naturellement. Le côté gauche de l’appareil est nu, sans boutons ni design. En bas, on trouve une prise audio de 3,5 mm, un port USB Type-C et un haut-parleur unique orienté vers le bas.

Écran

Le Huawei Y9s dispose d’un écran FullView avec une résolution de 3240 x 1080. Les images et les vidéos sont détaillées, parfait pour du streaming. Les couleurs sont vives, le contraste est assez bon et les angles de vision excellents grâce à son écran IPS. Le visionnage à plusieurs de séries ou film n’est pas du tout un problème pour ce Y9S.

Lire aussi :   Samsung Galaxy A50 : Avis & Prix au Maroc

Performances

L’utilisation du téléphone pour les médias sociaux, la lecture, les courriels et d’autres tâches de base sont un jeu d’enfant et aucun ralentissement ou bégaiement ne sera à déplorer. Cependant attention à la partie jeu vidéo, il faudra surement régler sur le niveau le plus bas les graphismes ainsi que la fréquence d’images (FPS). Sur des jeux moins demandeurs, le Y9s est capable de faire tourner les jeux avec des graphiques élevés avec les modes HD et HFR activés.

Photo

En ce qui concerne les caméras arrière, le Huawei Y9s est équipé d’une caméra primaire de 48MP, d’une caméra ultra grand angle de 8MP et d’un capteur de profondeur de 2MP. Ils sont capables de produire des photos avec suffisamment de netteté et de détails. Cependant, elles manquent de contraste et les couleurs semblent être atténuées. Les prises de vue en grand angle offrent une meilleure saturation mais les couleurs sont toujours insuffisantes.

Quant à la caméra frontale, l’appareil de 16 Mpx peut capturer de petits détails comme des cheveux mais les couleurs sont toujours délavées. Les photos semblent également surexposées si les zones où la lumière touche le visage du sujet sont trop lumineuses voire carrément blanches et les ombres produites sont trop faibles. Dans l’ensemble, les photos sont suffisamment correctes pour être publiées sur les réseaux sociaux mais les personnes qui prennent la photographie au sérieux devront peut-être chercher ailleurs.

Lire aussi :   Infinix Hot 10 : Avis & Prix au Maroc

Autonomie

Le Huawei Y9s est alimenté par une capacité de 4 000 mAh. Il peut tenir entre 12 heures et 15 heures sur une visionnage de vidéo constant. Ce sont des résultats décents mais des chiffres plus élevés compte tenu de sa catégorie étaient attendus. Toutefois tous les processeurs de Y9S ne seront pas en panne de batterie de sitôt.

Prix Huawei Y9s au Maroc

Le prix Huawei Y9s est de 2600 dhs pour le modèle 128 Go 6 Go RAM.

Articles similaires