Huawei Y8p : Avis & Prix au Maroc


Si vous êtes à la recherche d’un portable Huawei, le modèle Y8p va certainement vous convenir avec son design élégant et ses courbes simples. Ce smartphone dispose d’un écran OLED et d’un processeur Kirin qui lui permet de fournir une navigation fluide. Voici plus de détail sur sa technicité et sa performance.

Ergonomie et design

En termes de design, le concepteur a conservé du plastique sur les côtés de l’appareil et l’écran est recouvert par du verre. Ce verre est assez sensible aux rayures, ce qui veut dire qu’il est préférable d’y rajouter un film de protection pour garder son intégrité. C’est un smartphone plat qui a une épaisseur de 7,8 mm. Il peut ainsi s’attraper dans les mains plus facilement durant les manipulations. Le Huawei Y8p pèse en tout 163 g, ce qui permet de l’emporter avec soi dans la poche d’un vêtement sans trop ressentir son poids.

Écran

Au niveau de l’écran, on a la présence de la technologie OLED et un affichage clair de toutes les informations qui s’affichent à l’écran. Ce dernier a une taille de 6,3 pouces et permet une résolution de 1080 x 2400 pixels. Nous notons aussi la présence du système de réglage automatique de la luminosité. Ainsi, en fonction de l’endroit où l’utilisateur se trouve (sombre ou ensoleillé), il n’aura pas besoin de changer l’éclairage de son écran. Nous notons aussi que l’écran du Huawei Y8p est équipé d’un capteur d’empreinte digitale avec lequel on peut verrouiller et déverrouiller le smartphone.

Performances

Comme il a été dit plus haut, le Huawei Y8p est équipé d’une puce HiSilicon Kirin 710 qui a 8 cœurs avec une puissance pouvant atteindre 2 GHz. Le volet graphique du smartphone fonctionne avec un processeur Mali-G51 et l’appareil a une mémoire interne pouvant atteindre 256 Go, si on se sert d’un nano SD. Toutefois, on trouve déjà dans le smartphone une capacité de stockage de 128 Go.

La mémoire RAM, quant à elle, est égale à 4 ou 6 Go selon le modèle que vous souhaitez acheter. Avec une telle capacité de stockage, l’utilisateur peut se permettre d’installer différents types de jeu sur son smartphone. Nous notons aussi la présence du système de reconnaissance faciale avec lequel on peut sécuriser les données. L’appareil est aussi compatible avec le système d’exploitation Android 10 et l’interface EMUI 10.1. Enfin, il est compatible avec la boutique d’applications Huawei AppGallery.

Photo

La caméra du Huawei Y8p a deux appareils photo à l’arrière, un capteur principal de 48 MP avec une ouverture de f / 1,8, et un grand-angle 8 MP avec une ouverture de f / 2,4. Un troisième module de 2 mégapixels (f / 2,4) est aussi disponible et permet de mesurer la profondeur de champ. Quant à la caméra frontale, on a affaire à une caméra unique avec laquelle on peut faire des prises avec un arrière-plan flou.

Les photos prises par l’appareil photo principal ont une résolution de 12 MP. La résolution peut s’étendre à 48 MP si l’on souhaite avoir un peu plus de détails sur les sujets photographiés. Un mode nuit est disponible pour toutes les prises qui se font dans des endroits sombres. Il est recommandé de s’en servir pour avoir plus de clarté au niveau des photos. Enfin, notons que la deuxième caméra du smartphone a un angle de 120 degrés.

Autonomie

La batterie du smartphone a une puissance de 4000 mAh, une puissance qui lui permet de tenir presque deux jours en utilisation modérée.

Prix Huawei Y8p au Maroc

Le prix de Huawei Y8p est de 1600 dhs pour 128 Go de stockage et 6 Go de RAM.