Huawei Y7p : Avis & Prix au Maroc


Avec son Huawei Y7p, la marque a mis sur le marché un appareil compact avec différentes particularités. Le smartphone a un design simple et élégant et on retrouve du plastique sur la majeure partie de sa coque. Toutefois, la présence des différentes couleurs à l’arrière lui apporte un peu plus de charme. Mais, au-delà de son charme, c’est sa performance au niveau technique qui accroche la plupart des utilisateurs. Voici en détail ce que vaut ce smartphone.

Ergonomie et design

Au niveau du design, l’appareil a gardé des coins arrondis avec des finitions soignées. Il a une dimension de 159.8 Х 76.1 Х 8.1 mm (HxLxD) et pèse 176 g. La façade du smartphone est en verre et le panneau arrière ainsi que le cadre ont été faits en plastique. On ne retrouve pas une encoche de la caméra sous forme de goutte d’eau, mais plutôt sur le côté gauche de la surface de l’écran.

Nous apprécions la présence des différentes couleurs au niveau de l’arrière de l’appareil. C’est aussi un smartphone facile à tenir en main et à manipuler.

Écran

Le Huawei Y7p a un écran doté de la technologie IPS LCD et permet une profondeur de couleur de 16M. L’écran a une taille de 6.39″ pouces avec une zone d’écran pouvant atteindre 100.2 cm2. Nous relevons un ratio Hauteur:Largeur estimée à 19.5:9 et une résolution de l’écran de 720 x 1560 px. Enfin, cet écran a des pixels par pouce pouvant atteindre 269 PPI.

Performances

C’est un smartphone performant qui est compatible avec le système d’opération Android 9.0 (Pie) (AOSP + HMS) ainsi que l’interface EMUI 9.1. Le concepteur y a également rajouté une puce Chipset Hisilicon Kirin 710F (12 nm). Le smartphone a aussi un processeur graphique Mali-G51 MP4 et un processeur CPU 8-core. Ce smartphone est également compatible avec le GPS ainsi que le Bluetooth 5.0.

Au niveau de sa capacité de stockage, le Huawei Y7p a une mémoire interne de 64GB avec une mémoire RAM pouvant atteindre 4GB. En termes de capteurs, il dispose d’un accéléromètre, un détecteur de proximité, une boussole ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales.

Photo

Pour avoir des photos réussies, Huawei a équipé son smartphone d’un appareil photo principal triple de 48 MP. Cette caméra permet des enregistrements vidéo Full HD. On note aussi la présence du LED flash, du mode HDR et du mode panorama. L’appareil photo frontal disponible a une puissance de 8 MP avec une ouverture de f/2.0. On peut également se servir du mode HDR pour avoir plus de clarté au niveau des prises. Nous rappelons que le mode de capture peut être modifié au niveau des paramètres tout comme l’éclairage. Ainsi, l’appareil est efficace pour des prises de nuit ou des enregistrements sous le soleil.

Autonomie

Le Huawei Y7p a une batterie d’une puissance de 4000 mAh. Cette batterie permet d’utiliser le smartphone pendant environ 22 heures, même si on l’utilise pour lire constamment des vidéos. Mais, en cas de navigation intense sur internet, l’autonomie de l’appareil dépassera difficilement les 20 heures d’autonomie.

Prix Huawei Y7p au Maroc

Le prix de Huawei Y7p est de 1550 dhs pour 64 Go de stockage et 4 Go de RAM.